Accueil du site > Actualité > Actualité > Dénomination maintenue pour la Mercedes-AMG ONE

Daimler : Dénomination maintenue pour la Mercedes-AMG ONE

Publié le dimanche 30 septembre 2018 à 09:23, par Khaled A.

Dans la perspective du Mondial de l’Automobile de Paris 2018, la marque de voitures de sport et de performances annonce le nom du futur hypercar : Mercedes-AMG ONE.

De projet à modèle de série, l’hypercar de AMG perd "Project" pour sz dénommer One, tout simplement, le nom signifie la plus haute ambition automobile : introduire la technologie hybride de Formule 1 sur la route.

Les tests intensifs se poursuivant depuis des mois en Angleterre sur des bancs d’essai et des pistes de course très performantes, Mercedes-AMG présente désormais le dernier état de développement, l’aérodynamisme actif. L’aérodynamique active, qui subit actuellement des essais en soufflerie, comprend un aileron arrière extensible à deux étages et à plusieurs parties pour un maximum d’appui en mode course. Les experts des filiales à haute performance d’Affalterbach, de Brackley et de Brixworth travaillent au-delà des frontières dans un seul but : donner vie à la technologie de course dans un véhicule à utiliser légalement sur route.

Premier véhicule commercialisable intégrant un groupe motopropulseur Hybride F1 homologué pour une utilisation routière, ce modèle se dote d’un concept d’entraînement des essieux avant exclusivement électrique, devraient permettre de développer une puissance combinée de plus de 735 kW (1000 ch). Elle pourra passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, 200 km/h en 6s et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

Portfolio

Répondre à cet article