Accueil du site > Actualité > Actualité > Déjà 100.000 ventes pour la nouvelle Citroën C3

Groupe PSA : Déjà 100.000 ventes pour la nouvelle Citroën C3

Publié le mardi 2 mai 2017 à 13:46, par La rédaction

Moins de six mois après son lancement, Nouvelle C3 totalise déjà 100 000 ventes, ce qui en fait le best-seller de Citroën, permettant aux commandes de C3 de bondir de 70% en Europe depuis le début de l’année !

Lancée en novembre dernier, Nouvelle C3 totalise déjà 100 000 ventes. Résultat : les commandes de C3 ont bondi de 70% en Europe au 1er trimestre (VS 1er trimestre 2016). Plus que jamais, cette nouvelle génération de C3 confirme ainsi son statut de best-seller de la gamme Citroën.

Cette performance remarquable illustre le pouvoir de séduction de Nouvelle C3, confirmé notamment par la conquête de nouveaux clients puisque 60% des clients particuliers avec reprise d’un ancien véhicule proviennent d’autres marques (bilan des reprises sur 5 pays européens), des choix portés sur la personnalisation et la technologie, symboles d’un achat « coup de cœur » avec près d’1 vente sur 2 réalisée sur le plus haut niveau de finition (‘Shine’), plus de 60% des ventes réalisées sur les versions bi-ton, plus de 60% des ventes réalisées avec Airbump et plus de 30% des ventes réalisées avec 1 ambiance intérieure colorée en option.

Ce succès s’explique aussi par plus de 25 prix décernés à travers l’Europe, tels que le prestigieux award BBC Top Gear - Best Cars (catégorie ‘best urbanite’) au Royaume-Uni, le prix de la Voiture de l’Année en Grèce ou encore un Red Dot design Award remis par un jury international.

Lire notre essai : Nouvelle Citroën C3

Répondre à cet article