Accueil du site > Actualité > Actualité > Découvrez la nouvelle FJR 1300 chez Yamaha Algérie

Prox4 : Découvrez la nouvelle FJR 1300 chez Yamaha Algérie

Publié le dimanche 25 décembre 2016 à 18:01, par Khaled A.

La nouvelle mouture de la Yamaha FJR 1300 est actuellement exposée au niveau du showroom de PROX4 à Sebala en attendant son homologation et sa commercialisation dans la foulée.

Yamaha Algérie expose la nouvelle mouture moto routière grand tourisme FJR 1 300 dans son showroom algérois. Cette moto conçue pour ceux qui roulent beaucoup et qui ont besoin de confort se dote désormais d’une boîte de vitesse à six rapports overdrive. « Nos clients nous réclamaient ça depuis longtemps » mentionne le responsable du Product Planning, Oliver Grill. « Le moteur de la FJR est si coupleux, qu’il supporte aisément de rouler à bas régime et à grande vitesse. Les dernières technologies nous ont permis de loger la nouvelle boîte 6 dans le même espace que la boîte de vitesse à 5 rapports utilisée jusqu’alors, et ce, en pesant 400 grammes de moins. »

La FJR innove aussi en technique d’éclairage. Les feux de croisement utilisent deux éléments LED ; les feux de route y rajoutent deux autres éléments puis, sur les versions équipées des feux adaptatifs en virage, ces phares additionnels éclairent l’intérieur de la courbe et s’allument progressivement en fonction de l’angle d’inclinaison de la moto. L’allumage commence à partir de 5 ° de l’angle d’inclinaison qui est détecté par un capteur gyroscopique la “centrale de mesure d’inertie“.

Portfolio

Répondre à cet article