Accueil du site > Actualité > Actualité > Début européen pour la KA+

Ford : Début européen pour la KA+

Publié le mercredi 8 juin 2016 à 11:44, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Ford KA qui a été lancée au Brésil arrive officiellement en Europe où elle portera le nom de KA+, étant plus grande que la génération existante et offrant 5 portes au lieu de 3.

Berline compacte à 5 portes, la nouvelle KA+ est basée sur la plateforme globale des petites voitures de Ford et est légèrement plus courte que la Fiesta, mais 29 millimètres plus haute, Ford annonçant une hauteur sous pavillon de premier ordre et le meilleur espace aux jambes de la catégorie pour les passagers arrière et un volume de chargement de 270 litres pour le coffre .

Esthétiquement, la KA+ arbore la signature stylistique de la marque avec cette calandre trapézoïdale distinctive de la marque et se pare de détails chromés au niveau de la calandre, ainsi que des pare-chocs, des poignées de porte et des rétroviseurs couleur carrosserie. A l’intérieur, le tableau de bord dispose d’une finition perlée, des touches de chrome sont appliquées sur les zones visibles et tactiles, comme les poignées de porte intérieures, les boutons de la console centrale et les buses d’aération. La nouvelle citadine accueille le système MyFord Dock au centre du tableau de bord, qui permet d’installer et de charger des appareils mobiles tels que des smartphones et des systèmes de navigation.

La nouvelle KA+ est proposée avec une gamme de moteurs simplifiée, basée sur le nouveau moteur essence 1,2 litre Ti-VCT. Dérivé du bloc 1,25 litre de la Fiesta, le moteur de la nouvelle KA+ est disponible dans des versions 70 ch et 85 ch, les deux étant associées à BVM5. Ce modèle se décline en deux finitions, Essential 70 ch et Ultimate 85 ch et embarquant de série les vitres avant et les rétroviseurs électriques, le verrouillage centralisé à distance, le système de sécurité avec six airbags, le contrôle de stabilité électronique avec l’Aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et le système Ford EasyFuel. Les clients optant pour la version Ultimate peuvent également disposer en option de la climatisation automatique, d’un volant en cuir avec régulateur de vitesse, de sièges avant chauffants, d’un système audio DAB, de l’aide au stationnement arrière, de vitres arrière électriques, de rétroviseurs rabattables électriquement, de jantes en alliage de 15’’, ou encore de vitres arrière surteintées. Les clients de cette finition peuvent également profiter du SYNC et du Ford MyKey.

Côté tarif, la Ford KA+ s’annonce à partir de 9990 €, et il ne serait pas surprenant de la voir débarquer également sur notre marché dans les mois à venir.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article