Accueil du site > Actualité > Actualité > Début européen de la MX-5 RF au Festival de Goodwood

Mazda : Début européen de la MX-5 RF au Festival de Goodwood

1 commentaire

Publié le lundi 23 mai 2016 à 13:16, par Khaled A.

Le tout nouveau Mazda MX-5 RF, la toute dernière déclinaison du cabriolet sportif biplace le plus vendu au monde, sera présenté en première européenne au Royaume-Uni en juin prochain à l’occasion du Festival de vitesse de Goodwood.

Dévoilée pour la toute première fois au grand public en mars dernier lors du Salon International de l’Automobile de New York, la version fastback à toit rigide rétractable du roadster de légende de la marque s’annonce incontestablement comme le modèle phare du stand Mazda à Goodwood, où le constructeur rendra hommage au passé, au présent et au futur de son MX-5. Ce MX-5 RF en version « Machine Grey » sera exposé aux côtés du millionième exemplaire de série du MX-5 - sorti des chaînes de montage au Japon le 22 avril dernier - et des concepts MX-5 Spyder et MX-5 Speedster.

MX-5 RF pour "Retractable Fastback", à mi-chemin entre un coupé et un cabriolet, puisque ce dernier, comme son nom l’indique, est rétractable, cela dans un mouvement qui le plie en deux et fait surélever les montants qui reprennent leur place, donnant ainsi à cette version RF MX-5 une allure encore plus dynamique et sportive assez proche d’une Targa. Cette version accueille également une transmission automatique SKYACTIVE à 6 rapports, accouplée aux blocs 1.5l SKYACTIV-G et 2.0l SKYACTIV-G qui sont déjà étrennés par la version avec capote souple.

Lancé en Europe à l’automne dernier, le MX-5 de quatrième génération a été récemment couronné des prix « Voiture mondiale de l’année 2016 » et « Design automobile mondial de l’année 2016 » – devenant ainsi le premier modèle à décrocher ces deux prix simultanément depuis la création des World Car Awards. Également baptisé MX-5 « ND », il a remporté plus de 40 récompenses à ce jour, dont celle de « Voiture de l’année 2015-2016 » au Japon et de « Voiture de l’année 2016 » au Royaume-Uni. Le MX-5 RF devrait être commercialisé en Europe début 2017.

L’édition 2016 du Festival de vitesse de Goodwood se déroulera du 23 au 26 juin sur le domaine de Goodwood, situé à proximité de Chichester en Angleterre, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Londres.

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 23 mai à 17:53[, par LRM

    Meme pas en rêve, meme en occaz.. :’-(

    On peu meme pas l’avoir en modèle réduit ici. :’-(

    :-|:-/:-(:’-(:’-))

Répondre à cet article