Accueil du site > Actualité > Début des épreuves de la GT Academy pour l’Afrique du (...)

Nissan : Début des épreuves de la GT Academy pour l’Afrique du Nord

Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 11:59, par Khaled A.

Marrakech, Khaled A. Le coup d’envoi officiel de la seconde édition de la GT Academy pour l’Afrique du Nord a été donné ce mercredi soir à Marrakech en présence de quelques médias des trois pays concernés, à savoir l’Algérie, l’Égypte et le Maroc.

Nissan et Playstation commenceront prochainement la diffusion de la première phase des évènements directs de GT Academy aux centres commerciaux, universités, ainsi que d’autres lieux Égypte (du 21 juillet au 15 août, en Algérie (Centre commercial Ardis du 28 juillet au 14 août) et au Maroc (29 juillet - 15 août).

Le coup d’envoi officiel a été donné mercredi soir par le Directeur Général de Nissan Moteur Égypte, Isao Sekiguchi, en compagnie du directeur de la GT Academy Daniel Whittemore et du pilote espagnol Lucas Ordonès, vainqueur de la première édition de la GT Academy en 2008 et actuel pilote Nismo, et ce devant les représentants des principaux médias de la région et ont donné un aperçu rapide et général des compétitions qui auront lieu en Afrique du Nord.

Ainsi, et comme lors de la première édition, les aspirants devront se départager lors du concours national sur Playstation en décrochant les meilleurs temps sur la sixième mouture du jeu de simulation Gran Turismo et atteindre l’étape suivante qui aura lieu au mois de septembre en Égypte , pays qui accueillera les 20 finalistes de l’étape régionale.

Comprenant des épreuves d’habilité physique, communication et défis de conduire, tout à côté toujours de la compétition de course virtuelle, la finale régionale est la dernière marche avant de rejoindre, pour certains, le “Race Camp” à Silverstone et briguer le titre de vainqueur et, peut-être, devenir pilote professionnel.

Isao Sekiguchi, le Directeur Général de Nissan Motor Egypte a déclaré que “l’innovation et l’enthousiasme de Nissan ont pris une nouvelle norme après GT Academy, parce que non seulement Nissan est la première société à introduire une compétition officielle de sport automobile, mais c’est aussi la première société à transformer les rêves en réalité, une affaire à laquelle nous accordons beaucoup d’importance ”

A lire aussi : Le film de la finale de la GT Academy 2015

Répondre à cet article