Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de réalisation de l’échangeur reliant Tessala El Merdja à (...)

Infrastructures routières : Début de réalisation de l’échangeur reliant Tessala El Merdja à Zeralda

Publié le mercredi 28 février 2018 à 08:18, par APS

La Direction des travaux publics de la wilaya d’Alger a entamé les travaux de réalisation de l’échangeur devant relier la RN 1, à partir de Tessala El Merdja (Alger ouest), à la RN 67 de Zeralda, sur une distance de 19 km, a indiqué mardi le directeur du secteur, Abderrahmane Rahmani.

Le projet de raccordement de la RN 1 à la RN 67, précisément de Tessala El Merdja vers Zeralda, permettra aux usagers de cet axe routier et ceux venant de Blida d’éviter l’échangeur de Baba Ali ou la Côte (Alger) pour gagner Zeralda ou Douaouda, a déclaré M. Rahmani à l’APS.

Le même responsable a précisé que le projet dont les travaux ont été lancés à travers la mise en place du chantier de l’entreprise réalisatrice COSIDER, rappelant qu’une enveloppe financière de 400 milliards de centimes a été dégagée à cet effet. Il a en outre affirmé que les perturbations du trafic routier au niveau du chantier à Tessala El Merdja ne dureront pas plus de deux mois.

Il a indiqué par ailleurs que la réception du projet dans son intégralité (échangeur) est prévue pour fin 2019, ajoutant que ce dernier (sous la supervision du ministère des Travaux publics), sera réalisé en plusieurs phases pour éviter les désagréments aux usagers des axes concernés par les travaux de réalisation de l’échangeur reliant Tessala El Merdja vers Zeralda.

Les usagers de la RN 1 ont constaté depuis hier lundi, une perturbation du trafic routier au niveau de cette route et dans les deux sens (Blida-Alger), notamment à Birtouta (Alger) jusqu’à l’entrée de la ville de

Boufarik (Blida), alors que d’autres ont affirmé avoir passé près de deux heures pour parcourir cette distance.

Répondre à cet article