Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production pour le Mercedes Classe G

Daimler : Début de production pour le Mercedes Classe G

Publié le lundi 21 mai 2018 à 11:35, par Khaled A.

Depuis 1979, Magna Steyr produit la Classe G pour Mercedes-Benz à Graz en Autriche et c’est encore le cas pour la nouvelle génération dont le début de production vient d’avoir lieu.

La proximité de la filiale Mercedes-Benz G GmbH de Daimler, également implantée à Graz, et de l’usine Magna Steyr favorise de nombreuses synergies grâce au bon fonctionnement du réseau entre développement, ingénierie, atelier prototype, essais et production en série. Le point culminant de l’usine est la piste d’essai sur la montagne locale de Graz, le Schöckl, qui est mondialement sans comparaison : un kilomètre d’essai sur la piste d’essai correspond à 50 kilomètres en fonctionnement réel.

Ola Källenius, membre du conseil d’administration de Daimler AG, responsable de Group Research et de Mercedes-Benz Cars Development, a visité l’usine en Autriche pour marquer le début de la production en série. "La nouvelle Classe G élève la barre plus haut dans tous les domaines concernés. Notre modèle de série le plus ancien est donc parfaitement équipée pour poursuivre sa réussite. Bref, le nouveau ’G’ reste un ’G’, seulement meilleur ", souligne Ola Källenius.

Répondre à cet article