Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production du MX-5 RF

Mazda : Début de production du MX-5 RF

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 09:51, par Khaled A.

Mazda Motor Corporation a lancé hier la production du Mazda MX-5 RF à toit rigide rétractable dans son usine N°1 d’Ujina située à proximité de son siège social à Hiroshima.

Les premiers modèles produits seront ceux destinés aux marchés européen et nord-américain où le coup d’envoi des ventes est prévu pour début 2017. Au Japon, le MX-5 RF sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Le MX-5 RF incarne à la perfection la philosophie Jinba-Ittai prônant l’osmose entre le conducteur et son véhicule, et qui a défini le MX-5 tout au long de ses 27 années d’existence. Cette dernière évolution du cabriolet sportif biplace de Mazda se distingue par son design de fastback et son toit rétractable électrique en trois parties, dont la section arrière renforcée reste en place en configuration décapotée afin que les occupants puissent bénéficier de l’ambiance intérieure exclusive d’un authentique cabriolet.

Le 22 avril dernier, le MX-5 a atteint le seuil du million d’exemplaires produits. Ce modèle extrêmement prisé de la clientèle a décroché jusqu’à présent plus de 280 prix automobiles au niveau mondial. Le MX-5 de quatrième génération a notamment été couronné des prix « Voiture mondiale de l’année 2016 » et « Design automobile mondial de l’année 2016 ».

Lire également

Répondre à cet article