Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production des moteur essence Ingenium de Land Rover & (...)

Industrie automobile : Début de production des moteur essence Ingenium de Land Rover & Jaguar

Publié le mardi 25 avril 2017 à 10:53, par

Le Centre de production de moteurs (EMC) de Jaguar Land Rover a assemblé le 19 avril son premier moteur essence Ingenium qui équipera les véhicules de la gamme à partir de cet été.

Ces moteurs essence marquent l’aboutissement de la première phase de développement de l’EMC, centre entièrement flexible et à la pointe de la technologie qui approvisionne les trois usines de montage de Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. L’EMC est reconnu comme la plus importante unité de production construite au R.U. au cours des 10 dernières années. Le 2.0 litres essence rejoint la gamme de moteurs 4 cylindres diesel de 2.0 litres développant 150, 163 et 240ch. Ce nouveau moteur essence de 2,0 litres de 300ch, il s’agit du 4 cylindres le plus puissant jamais produit par Jaguar Land Rover – équipera la Jaguar F-TYPE 2018.

Pour Trevor Leeks (EMC Operation Director), le début de la production des moteurs essence Ingenium "représente une étape importante pour l’usine spécialisée dans la production d’une gamme de moteurs essence et diesel performants et à très faible émission destinés à équiper la gamme des véhicules Jaguar et Land Rover."

Répondre à cet article