Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production pour la nouvelle Vantage

Aston Martin : Début de production pour la nouvelle Vantage

Publié le mardi 22 mai 2018 à 10:37, par Khaled A.

Aston Martin a commencé la production au sein de son usine de Gaydon de la nouvelle génération du Vantage, présentée en fin d’année dernière pour un début de livraison à la fin de ce mois de mai.

Fabriqué à la main dans l’usine Gaydon, dans le Warwickshire, le nouveau Vantage rejoint la Rapide S, la famille DB11 et la futur DBS Superleggera. La nouvelle Vantage est le deuxième arrivé d’une série de sept nouveaux modèles lancés sur une période de sept ans, conformément au « Second Century Plan » de l’entreprise, qui portera l’entreprise de 105 ans à son prochain siècle d’exploitation.

La nouvelleVantage, au style plus audacieux qui devrait attirer des acheteurs plus jeunes, est animée par le bloc V8 4.0 litres bi-turbo de 510 chevaux et 685 Nm de couple. Un V8 4.0 litres bi-turbo de la Mercedes-AMG GT S avec une cartographie différente explique le constructeur britannique tout en indiquant que la boîte ZF à huit rapports l’est tout aussi avec des rapports plus courts. Une configuration permettant à la nouvelle Vantage, qui avec 1.530kg à sec est plus légère d’une centaine de kilos que la mouture sortante, d’afficher un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 314 km/h. Cette nouvelle génération de la Vantage se distingue aussi par l’apparition, pour la première fois sur une Aston Martin, d’un différentiel arrière électronique (E-Diff) relié à l’ESP pour répartir le couple aux roues arrière selon le besoin. .

Répondre à cet article