Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production de la nouvelle Insignia

Opel : Début de production de la nouvelle Insignia

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 18:04, par La rédaction

Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui dans l’usine historique d’Opel à Rüsselsheim : la première Insignia Grand Sport commandée par un client est officiellement sortie de la chaîne de montage lundi.

Les carnets de commandes pour les Insignia Grand Sport et Sports Tourer ont été ouverts le 16 février dans certains pays. Les trois premières voitures de série sont destinées à l’Allemagne, au Danemark et à la Pologne. Le nouveau fleuron d’Opel vient d’être présenté pour la première fois au public au Salon de l’Automobile de Genève. La voiture sera dans les showrooms des concessionnaires cet été.

M. Neumann a bon espoir que la nouvelle version du haut de gamme Opel remporte un succès aussi important que le modèle précédent. Neuf cent quarante mille (940.000) exemplaires de la première génération d’Insignia – la Voiture européenne de l’Année 2009 – ont été vendus au total, ce qui en fait le quatrième modèle le plus vendu d’Opel.

C’est une journée importante pour Opel et pour Rüsselsheim, » a déclaré Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, lors de la manifestation qui a marqué l’entrée en production de l’Opel Insignia de seconde génération. « Nous avons investi plus de 500 millions d’euros à la seule fin d’être prêts à fabriquer le nouveau fleuron de notre production. »

C’est une Insignia Grand Sport, couleur Blanc Nacré équipée d’un moteur Diesel 2,0 litres 170 ch qui a eu l’honneur lundi de sortir la première de la ligne de production.

Répondre à cet article