Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production de la Jaguar XE SV Project 8

Jaguar Land Rover : Début de production de la Jaguar XE SV Project 8

L’assemblage à la main de la nouvelle Jaguar XE SV Project 8, la Jaguar de route la plus puissante, la plus agile et la plus extrême de tous les temps, débutera en juin 2018.

Deuxième édition Collector de SVO, faisant suite au succès de la F-TYPE Project 7 de 2014, la Project 8 est une berline quatre portes construite à la main et arborant des performances d’exception – conçue pour les amateurs de sensations fortes, et affichant une combinaison sensationnelle de puissance de propulsion, d’agilité dynamique et de traction intégrale. Pour garantir l’exclusivité, pas plus de 300 exemplaires seront produits au centre technique du département SVO de Coventry.

La Project 8 comprend en exclusivité la version la plus aboutie du groupe motopropulseur V8 suralimenté 5 litres de Jaguar Land Rover. Motorisation de 600 chevaux, dotée d’un échappement actif variable en titane, complétée par une traction intégrale (All-Wheel Drive - AWD) pour délivrer une vitesse de pointe de 320 km/h et passant de 0 à 100 km/h en 3,7 s, ce qui fait de la Project 8 la Jaguar la plus rapide de son histoire. Elle a établi un nouveau record pour une berline 4 portes de série sur la boucle nord du Nürburgringen Allemagne l’année dernière. Son meilleur temps de 7 min, 21 secondes et 23 centièmes était meilleur que celui de nombreuses supercars.

La Project 8 compte plusieurs ajustements apportés aux panneaux de carrosserie en aluminium léger de la XE, dont : pare-chocs en fibre de carbone avec conduits de refroidissement améliorés, capot en fibre de carbone ventilé, carrosserie évasée couvrant des roues en alliage en aluminium forgé de 20 pouces, séparateur avant réglable, soubassement plat, pare-chocs arrière en fibre de carbone, diffuseur arrière et aileron aérodynamique arrière réglable. La Project 8 sera la berline V8 la plus légère de la gamme Jaguar.

La Project 8 sera disponible en deux versions. Le modèle à quatre places de série avec les sièges Performance cadres en magnésium. Le Track Pack biplace en option inclut des sièges avant baquets Racing en fibre de carbone légers avec harnais quatre points. Toutes les Project 8 seront uniquement construites avec une configuration en conduite à gauche.

Lire notre article : Démentielle Jaguar Project 8

Répondre à cet article