Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production de l’IVECO DAILY en Algérie

Ival Industrie : Début de production de l’IVECO DAILY en Algérie

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 09:30, par Khaled A.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Ival Industrie annonce le début de l’assemblage de l’Iveco Daily et donne rendez-vous au salon de la production nationale avec la présentation de sa gamme.

L’usine de montage de véhicules IVECO de Ouled Haddadj (W.Boumerdes) s’étale sur une superficie de 3.000 m² comprenant un atelier de montage de 1.500 m² et une surface ouverte de 1.500 m² destinée à la réception et au stockage des intrants de production. Cette unité pilote (en attendant la réception de l’usine de montage à Bouira) est dédiée à la production du véhicule utilitaire de type DAILY – IVECO d’un poids total en charge allant de 3.5 à 7 tonnes.

Avec une capacité de production permettant d’atteindre des volumes de l’ordre de 3 véhicules/jour (soit 650 à 700 véhicules/an), cette usine se compose d’une ligne d’assemblage comprenant 17 postes de travail. L’unité de production IVECO de Ouled Hadadj offre déjà une centaine de postes de travail (agents et cadres, dans les activités de préparation, de montage, de contrôle qualité ainsi que les personnels chargés de la gestion technique (méthode – logistique….) et administrative (personnel – finances et administration).

L’opération de montage s’articule autour d’un cadre châssis sur lequel sont montés :
- Les organes mécaniques : moteur – boite de vitesses – pont et essieu…
- Les équipements électriques, pneumatiques et hydrauliques
- La cabine ainsi que l’ensemble des fonctionnalités du véhicule

A ces opérations de montage s’ajoutent les opérations de préparation de l’essieu, du moteur et de l’accouplement moteur et boite de vitesses. Ainsi que les opérations de paramétrage et de contrôle de la qualité. Les normes de production, de contrôle et de qualité sont aux standards du donneur de licence (IVECO). Un processus de formation est mis en place depuis plusieurs mois, l’ensemble du personnel bénéficie d’une formation technique continue qui permettra d’atteindre un niveau de maitrise aux normes exigées par IVECO.

Afin de mettre en valeur son processus de production et de présenter au grand public la qualité des produits IVECO fabriqués en Algérie, IVAL industrie prendra part au salon de la production nationale qui se tiendra a la SAFEX entre le 21 et le 27 Décembre 2017

Source : Communiqué Ival Industrie

Répondre à cet article