Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de production de l’Audi e-tron

Volkswagen Group : Début de production de l’Audi e-tron

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 09:29, par Khaled A.

L’Audi e-tron, dont la présentation officielle aura lieu le 17 septembre à San Francisco, entame déjà sa phase de production au sein de l’usine belge du constructeur allemand.

Premier SUV 100% électrique d’Audi et présenté en pré-série au Salon de Genève 2018, l’e-tron passe à la case production au sein de l’usine belge de la première unité habillée d’une teinte "Catalunya Red" que laisse entrevoir la photo dévoilée par le constructeur aux anneaux, tout en laissant mieux apprécier sa signature lumineuse qu’un teaser avait déjà révélé.

Doté de de technologies innovantes telles que les rétroviseurs extérieurs virtuels, ces derniers jouant un rôle décisif dans l’autonomie quotidienne de plus de 400 kilomètres en cycle WLTP, l’Audi e-tron dispose d’une capacité de charge pouvant atteindre 150 kW dans les stations de recharge rapide lui permettant de reprendre les longues distances au bout de 30 minutes, annonce Audi.

Également dévoilé, l’habitacle de l’e-tron est tout en digital mais ne diffère pas trop de ce qu’offrent les derniers modèles de la marque avec les 3 écrans et les commandes tactiles, si ce n’est le traitement des images des rétroviseurs virtuels. Notons également cet accoudoir avec levier de vitesses intégré et qui peut servir à à s’appuyer pour l’utilisation de l’écran tactile. En clin d’œil à son appartenance au monde électrique, les surpiqûres sur les sièges créent un motif rappelant les circuits imprimés, les clients pouvant choisir des surpiqûres orange contrastantes, inspirées du système électrique à haute tension. Toujours en option, le SUV électrique propose un son pur signé Bang & Olufsen avec le 3D Premium Sound System et ses 16 haut-parleurs et un amplificateur jusqu’à 705 watts.

Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron prototype offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La longueur de l’intérieur, la hauteur habitable à l’avant et à l’arrière ainsi que l’espace pour les jambes sur la banquette arrière sont annoncés parmi les plus confortables du segment des grands SUV. À l’arrière, un plateau plat remplace le tunnel central que l’on trouve sur les modèles conventionnels et crée plus d’espace.

Répondre à cet article