Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de la mise en place de l’usine IKCO-Algérie

Industrie Automobile : Début de la mise en place de l’usine IKCO-Algérie

6 commentaires

Publié le jeudi 17 novembre 2016 à 20:33, par Khaled A.

L’usine Iran Khodro en Algérie vient de passer une nouvelle étape avec l’envoi vers l’Algérie des équipements de la ligne d’assemblage du modèle Dena, annonce le constructeur.

Le directeur général-adjoint à l’exportation et aux affaires internationales, Saeid Tafazzoli a cité l’Algérie comme l’un des principaux marchés cible d’IKCO en Afrique du Nord avec des normes strictes s’appliquant aux véhicules neufs. "En tant que deuxième plus grand marché africain, l’Algérie a toujours été sur le radar des meilleurs constructeurs automobiles dans le monde", a déclaré Tafazzoli.

Le directeur général adjoint d’IKCO a également dit "nous avons mis en place une joint-venture Ikco-Algérie avec un investissement de 80% faite par une société privée algérienne" avant d’ajouter que " ligne de production de Dena serait établie avec la participation indirecte d’IKCO tout en fournissant des services techniques et d’ingénierie ainsi que la formation des ingénieurs locaux de l’entreprise".

Cette ligne de production a été envoyé en même temps que 300 unités de Dena, signant ainsi un retour d’Iran Khodro sur le marché algérien.

Source : Iran Khodro/Parstoday

Vos commentaires

  • ]Le 17 novembre à 22:10[, par mizand

    une voiture iranienne monté en Algérie sur une ligne de montage des années fin 90 venu du Sénégal ca donne quoi a votre avis ?

  • ]Le 18 novembre à 11:08[, par alfred

    @mizand
    ça donne toujours un moyen de transport beaucoup mieux que les """BUS""" Khorda en Algérie
    https://www.algerie1.com/uploads/20...
    http://www.setif.info/local/cache-g...

  • ]Le 18 novembre à 11:29[, par mizand

    @ alfred
    comme quoi il faut tout revoir sur les transports chez nous.
    Sauf que le tramway et le métro sont bien fait, mais reste a développer et des choix technique autres aurai étaient meilleur comme la largeur des rails qui aurait permis des wagon plus spacieux car il existe 3 largeurs, on Algérie on a opter pour les étroits, la Tunisie pour les moyens et les large pour le Maroc.
    Un TGV serai la bien venu ainsi que le transport des camion par rail, etc.

  • ]Le 18 novembre à 13:50[, par alfred

    @mizand
    En effet, mais ces moyens de transport que vous avez cité ne sont pas disponible dans toute les ville d’Algérie malheureusement, beaucoup de gents sont obligés de risquer leur vie dans ces maudits de ""bus"" qui dates de 2003-2010 et de très mauvaise qualité en plus.
    Mois personnellement je préfère avoir une iranienne, ou pire une chinoise que d’utiliser ces ""bus"", et je me demande d’ailleurs comment ils font pour avoir le OK du contrôle technique...:-(( "Quelle Conscience !":-O ...

  • ]Le 18 novembre à 15:50[, par LRM

    @ alfred

    +10.5 totalement d’accord avec toi !

    en plus le manque de transport en commun et l’éloignement des lieux de travails, loisirs, d’achat... etc force les gens a ce déplacé en voiture et provoquera toujours plus d’accident.

  • ]Le 18 novembre à 16:47[, par alfred

    @ LRM
    Absolument, et pour cause on est sur la piste de développement, eeeuuuh ! pardon sur la voie de développement.
    https://i.ytimg.com/vi/GUKVrGbAdwM/...

Répondre à cet article