Accueil du site > Actualité > Actualité > Début de la conception du permis de conduire et de la carte grise (...)

Sécurité routière : Début de la conception du permis de conduire et de la carte grise biométriques

1 commentaire

Publié le mardi 16 février 2016 à 07:47, par APS

Les services spécialisés au niveau du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales sont à pied d’oeuvre pour la conception du permis de conduire et de la carte grise biométriques.

Dans ce cadre, le Directeur général des ressources humaines au ministère, Abdelhalim Merabti, a affirmé qu"après la délivrance des passeports et cartes d’identité biométriques, les services spécialisés se penchent actuellement sur la conception des permis de conduire et des cartes grises biométriques", et ce dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre de formation sur la "modernisation du service public et valorisation de la ressource humaine locale".

La mise en place du permis de conduire biométrique permettra l’instauration des fichiers nationaux des permis de conduire et des infractions aux règles de la circulation routière, lesquels permettront, très prochainement, d’entrevoir l’institution du permis à points.

Source : APS

Vos commentaires

  • ]Le 16 février à 13:42[, par mizand

    vous dite prêt pour la conception (APS), alors que vous avez dit qu’il sera prêt début 2016 et tout le monde aura le sien au 1er trimestre 2016.
    http://www.autoalgerie.com/le-permi...

Répondre à cet article