Accueil du site > Actualité > Actualité > Début ce dimanche de l’opération d’octroi, les concessionnaires (...)

Licences d’importation : Début ce dimanche de l’opération d’octroi, les concessionnaires croisent les doigts

Publié le dimanche 12 mars 2017 à 08:42, par Khaled A.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune a fait état, samedi à Alger, du lancement graduel à partir de dimanche de l’opération d’octroi des licences d’importation des différents produits soumis aux quotas.

L’octroi des licences d’importation débutera ce dimanche pour se poursuivre graduellement et concernera les différents produits soumis au régime des quotas, a déclaré le ministre qui assistait à la dernière opération de "coulage de béton" au minaret de la grande Mosquée d’Alger.

Estimant "insensé de continuer à importer de la mayonnaise, de la moutarde et le Ketchup pour une facture annuelle de prés de 200 millions de dollars ainsi que des "voitures ferrailles" qui ne répondent à aucune spécification, M. Tebboune a indiqué que de "tels montants devraient être consacrés aux priorités du développement, notamment la construction de logements, d’écoles ou de centres de santé".

Ce lancement graduel ne précise malheureusement pas la date pour les licences d’importation destinées au marché automobile et que le ministre du Commerce par intérim a annoncé qu’il sera entre 40.000 et 50.000 unités pour l’année 2017. Les différents acteurs du secteur continueront donc à croiser les doigts en attendant le fameux sésame qui va permettre, à certains, de continuer l’aventure tandis que d’autres baisseront sûrement les bras avec une nouvelle année qui s’annonce, pour eux, encore plu dure que la précédente.

Répondre à cet article