Accueil du site > Actualité > Actualité > De nouveaux moteurs et dotations pour la Renegade facelift

Jeep : De nouveaux moteurs et dotations pour la Renegade facelift

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 18:48, par Khaled A.

Après avoir divulgué les premières photos du restylage de son Renegade à l’occasion du Salon de Turin, Jeep lève le voile sur toutes les nouveautés que son crossover apporte.

La nouvelle Jeep Renegade 2019 comprend un nouveau design à l’avant grâce à une nouvelle façade qui arbore désormais une nouvelle calandre Jeep à 7 fentes similaire au Wrangler, de nouveaux phares et de nouveaux feux antibrouillard. Les barres de toit sont noires sur les modèles Longitude, Limited et Trailhawk. Les principaux nouveaux équipements du modèle sont les nouveaux phares, avec feux de jour, feux de position, feux de croisement et feux antibrouillard full LED (en option sur Limited et Trailhawk), améliorant la visibilité de 50 % par rapport aux phares halogènes, et la luminosité de 20 % par rapport aux phares xénon. L’arrière intègre également de nouveaux feux arrière avec de nouveaux phares à LED, disponibles sur Limited et Trailhawk avec un motif en X caractéristique inspiré du Wrangler. L’extérieur comprend également de nouvelles jantes s’ajoutant aux possibilités de personnalisation illimitées proposées aux clients. Deux systèmes de toits ouvrants sont disponibles avec soit un large toit ouvrant électrique à deux panneaux coulissants, soit le toit exclusif My Sky, caractérisé par deux panneaux légers pouvant être facilement retirés et rangés dans le coffre.

L’intérieur adopte une nouvelle console centrale abritant un support pour smartphone intégré, de nouveaux porte-gobelets et d’autres compartiments de rangement, dont une poche pour un iPad Mini ou d’autres petits accessoires. Selon les modèles, la nouvelle Jeep Renegade peut être équipée du système UconnectTM 5 pouces ou UconnectTM 8,4 pouces NAV, avec écrans tactiles, fonctionnalités intuitives et processeur plus puissant avec de meilleures capacités de réaction. De nouvelles dotations d’aide à la conduite viennent enrichir la Jeep Renegade avec l’alerte de franchissement involontaire de ligne, le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation et un nouveau pack Parking doté d’un pack Function revu, incluant désormais de nouveaux équipements comme les rétroviseurs rabattables au verrouillage du véhicule et des vitres électriques pouvant être contrôlées à distance avec la clé intelligente.

Sous le capot, la Jeep Renegade restylée dispose de deux nouvelles offres, une version 1 litre trois cylindres de 120 ch avec un couple de 190 Nm associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ainsi qu’une version 1,3 litre quatre cylindres de 150 ch associée à une boîte de vitesse DDCT à double embrayage, toutes deux avec un système de traction avant. Un moteur Turbo essence 1,3 litre de 180 ch associé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports avec convertisseur de couple et traction intégrale est également disponible. Le couple maximal des deux moteurs 1,3 litre est de 270 Nm. La nouvelle Jeep Renegade 2019 peut également être équipée d’un moteur turbo diesel 1,6 litre ou 2,0 litres, à savoir un moteur 1,6 litres de 120 ch associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, ainsi qu’un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch avec boîte de vitesses manuelle ou boîte de vitesses automatique à neuf rapports.

On n’omettra pas de rappeler que les capacités tout-terrain légendaires de Jeep sont garanties par la présence de deux systèmes de traction intégrale avancés, Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low, assurant des performances optimales en toutes circonstances. Le système Selec-Terrain de Jeep est intégré avec quatre réglages (Auto, mode par défaut avec déconnexion de l’essieu arrière ; Snow, mode de traction intégrale étalonné pour réduire le sous-virage ; Sand et Mud, mode de traction intégrale optimisant la traction à bas régime favorisant le patinage) pour une réponse optimale sur toutes les surfaces.

Portfolio

Répondre à cet article