Accueil du site > Actualité > Actualité > "Das Auto", le slogan, passe à la trappe

Volkswagen : "Das Auto", le slogan, passe à la trappe

3 commentaires

Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 10:43, par Dalil C.

L’une des nouvelles conséquences du "Dieselgate" est le passage à la trappe du fameux slogan "Das Auto", jugé trop prétentieux et absolutiste.

C’est l’une des conséquences du "Dieselgate", le monumental scandale qui a frappé de plein fouet le groupe Volkswagen et dont on ne connaît pas encore tous les tenants et les aboutissants, le fameux slogan de la marque Volkswagen, "Das Auto", à traduire par "La Voiture", va être mis… à la poubelle !

La Com’ prend les choses en main pour redorer l’image et la réputation de la firme allemande, et l’un des changements qui va être opéré est donc le passage à la trappe de ce slogan qui a fait le tour du monde et qui est ancré dans la tête des consommateurs depuis presque une dizaine d’années puisque, pour rappel, ce dernier a été lancé en 2007.

Une information qui a été communiquée au cours d’une réunion tenue par Volkswagen à Dresden, où étaient réunis quelque 2 000 managers.Et l’un des présents a rapporté ce qui s’était dit à ce sujet au site Reuters, en précisant qu’au cours de ce rendez-vous, le Dr. Herbert Diess, patron de la partie voiture particulier de Volkswagen, a jugé le slogan "Das Auto" comme "absolutiste" et "prétentieux" - pas faux-, ce qui n’est pas, selon lui, en adéquation avec l’image que la marque doit véhiculer et qui se doit d’être sobre et humble.

Les deux mots vont être troqués contre un nouveau slogan, si on peut qualifier cela comme tel, puisque le "Das Auto" sera remplacé tout simplement par... « Volkswagen » ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, même si ce nouveau slogan, appelons-le comme ça, n’aura sûrement pas le même impact psychologique que le fameux « Das Auto ».

Source : Reuters

Lire également

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Vos commentaires

  • ]Le 23 décembre 2015 à 12:19[, par KingOfTheRoad

    Jugé prétentieux :’-)):’-))
    Ils posent maintenant leurs pieds sur terre et reconnaissent leur arrogance :’-))

  • ]Le 23 décembre 2015 à 14:28[, par Linea R

    Ils ont bien fait car ces derniers temps sa sonné das escroc dans ma tete !

  • ]Le 23 décembre 2015 à 22:49[, par momo

    Il a déjà disparu des publicités depuis le scandale...ils ne le disent pas à la fin de la pub !

Répondre à cet article