Accueil du site > Actualité > Actualité > Dans le vif du sujet

Dakar 2017 : Dans le vif du sujet

Publié le mardi 3 janvier 2017 à 10:05, par Khaled A.

Après une première étape en territoire paraguayen qui ne comportait que 39 kilomètres de secteur chronométré, le premier gros morceau du Dakar 2017 se présente aux concurrents avec l’arrivée dans un pays qu’ils connaissent bien, l’Argentine.

Motos, quads, autos, SSV et camions s’élanceront pour une étape de plus de 800 km, dont 275 de spéciale dans la région du Chaco où il faudra garder patience face à la poussière qui pourrait même se transformer en boue en cas de pluie !

Vainqueur autoritaire de la première étape, Nasser Al-Attiyah à la lourde tâche d’ouvrir la piste pour les 275 km de spéciale qui l’attendent. Un défi qui ne fait pas peur au pilote Toyota qui pourrait toutefois appréhender un nouvel ennui mécanique après une première alerte la veille et un départ d’incendie sur sa voiture. Les pilotes Peugeot devraient eux lâcher les chevaux et l’on attend particulièrement les anciens pilotes WRC Sébastien Loeb et Carlos Sainz alors que Stéphane Peterhansel devra lui aussi réaffirmer son autorité sur le rallye après une entame prudente lundi. A moins que Mikko Hirvonen et sa Mini ne viennent bousculer les débats.

Leader du classement général suite à la pénalité à l’encontre de Xavier de Soultrait, Juan Pedrero Garcia n’aura pas la tâche facile lors de cette première longue étape où il devra ouvrir la route. L’Espagnol aura Ricky Brabec à ses trousses et surtout Paulo Goncalves qui voudra faire un gros coup. Joan Barreda sera lui aussi dans une position idéale pour attaquer tandis que Toby Price devra cette fois se découvrir après une prudente première journée et se replacer aux avant-postes.

En camions, nos compatriotes Benbekhti pointent à la 50ème et dernière place avec plus de 4 minutes de retard sur le leader.

Sources : Dépêches

Répondre à cet article