Accueil du site > Actualité > Dacia Sandero et Dacia Duster bientôt en boîte automatique

Renault Algérie : Dacia Sandero et Dacia Duster bientôt en boîte automatique

8 commentaires

Publié le mercredi 17 février 2016 à 18:25, par Mohamed Amine MERIEM

Dacia Algérie compte enrichir une partie de sa gamme d’une variante dotée de boîte automatique. Cette dernière arrivera en 2016 sur certains modèles de la marque roumaine.

La boîte automatique débarquera chez Dacia Algérie courant 2016 avons-nous appris de sources concordantes. Elle enrichira l’offre actuelle et se greffera sur deux modèles phare de la marque, à savoir Sandero et Duster.

La venue de la transmission automatique sur ces deux modèles permettra à Renault Algérie d’aller à la conquête de nouveaux clients. Le SUV roumain et la hacthback, notamment dans sa version Stepway, n’étaient disponibles jusque-là qu’en boîte manuelle.

Voilà ce qui devrait faire gagner davantage de popularité à ces deux modèles déjà très prisés.

La boîte automatique devrait également être proposée sur la Dacia Sandero Made In Bladi, prochain véhicule que produira Renault à Oran, et qui arrivera dans les quelques mois à venir... au mois de Ramadhan.

Vos commentaires

  • ]Le 18 février à 08:55[, par VeyronBugatti

    Enfin une bonne nouvelle pour notre marché !! et dire qu’en Argentine et Brésil le Duster est commercialisé depuis 2013 en boite auto !!

    Au moins un SUV avec boite auto à un prix abordable comme le Duster après que JALCO (et ça c’est mon avis personnel) a commis la bêtise du millénaire en arrêtant de commercialisé le Terios en boite auto !!

    C’est aussi une bonne chose notamment pour une voiture surélevé comme la Sandero Steepway, bien que je lui préfère le Great Wall M4 avec son moteur récent en aluminium, d’autant plus que le voisin (possesseur de M4) en partant chez GMS pour la vidange de garantie a trouvé un M4 en boite auto , le propriétaire lui a dit que c’est une commande spécifique reçu après 8 mois d’attente !!

  • ]Le 18 février à 09:07[, par Ragnarök

    Des infos techniques sur ces boites auto ?

  • ]Le 18 février à 09:49[, par elho23

    Salam
    ca ne peut être qu’une bonne nouvelle
    Pour la boîte sûrement une proactive 4 rapports qui équipée les anciennes renault.
    Mais personnellement je conduit des bva 4 depuis pas mal d’années sur différents modèles et une dsg. Certes c’est pas comparable. Mais le but recherché eqt une conduite zen donc pour moi même si c’est une 4 vitesses je ne dirais pas non

  • ]Le 18 février à 09:59[, par trancemit0r

    Juste pour info, la Symbol MIB est concernée aussi par la boite Auto (normalement d’ici l’été)...

  • ]Le 18 février à 11:06[, par VeyronBugatti

    @ Elho 23

    Une boite proactive 4 est une boite piloté ou bien avec convertisseur ??? je sais que l’ancienne Corolla c’était une boite 4 et non une cvt !

  • ]Le 18 février à 11:22[, par Maruti800

    Salam
    Sa sera une boite de vitesse de technologie robotisée ( boite pilotée ) à simple embrayage piloté électriquement
    Elle se prénomme la Easy’R

  • ]Le 18 février à 12:47[, par elho23

    La pro-active est a convertisseur je l’ai conduite sur la logan a dubai c’est pour ca que j’ai pensé a elle. La easy-r est proposée uniquement sur la sandero en europe . Donc wait and see

  • ]Le 19 février à 10:02[, par zorro

    Je pense qu’il vont s’acheminer vers une boite simple 4 vitesses piloté , en d’autre terme une boite robotiser (rien avoir avec une DSG ).

    C’est une boite manuel à laquelle il vont greffer des actionneurs , et des tas de capteurs , c’est bon pour la ville , généralement ces boites sont un peu lentes pour changer les vitesses et c’est pour cette raison qu’il rajoute un mode manuel .

    je préfère de loin les boites à convertisseur même si sa consomme un peu plus.

Répondre à cet article