Accueil du site > Actualité > Dacia revisite le design de son cœur de gamme

Mondial de Paris 2016 : Dacia revisite le design de son cœur de gamme

12 commentaires

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 14:36, par Khaled A.

Le salon de Paris est l’occasion pour Dacia de présenter le relookage de quatre de ses modèles, à savoir la Sandero, la Sandero Stepway, la Logan et la Logan MCV.

Le constructeur roumain Dacia s’offre un sacré coup de rajeunissement lors du prochain Mondial de Paris en présentant les retouches sur quatre de ses modèles.

En effet, la Sandero, la Sandero Stepway, la Logan et la Logan MCV adoptent désormais atouts, aussi bien sur le plan du style que de la dotation. Et si les retouches de la face avant avaient été déjà dévoilées avec des photos officielles montrant un nouveau bouclier, nouvelle calandre, nouveaux anti-brouillards et de nouveaux feux diurnes désormais à LED et des feux avant intégrant 4 blocs rectangulaires qui forment la nouvelle signature lumineuse Dacia, la présentation de ces quatre modèles a permis de voir le que Dacia annonçait pour la partie arrière. Une zone qui reçoit également la nouvelle signature lumineuse composée de quatre carrés lumineux ( sauf sur la Logan MCV).

A l’intérieur de l’habitacle, le design évolue également. Les nouveaux véhicules s’enrichissent avec un nouveau volant quatre branches et d’un chrome satiné au niveau des aérateurs et autre commandes d’ouverture de portes. Détail important, ces quatre modèles voient les commandes les commandes des lève-vitres électriques avant quitter le bas de la console centrale pour retrouver une place sur les panneaux de portes, le conducteur disposant désormais d’un lève-vitre impulsionnel pour plus de praticité.

Un nouveau moteur, le SCe 75

Sept motorisations sont disponibles dès le lancement dont une nouveauté, le nouveau moteur 3 cylindres de 1,0l et développant 75ch qui permet de réaliser un gain de près de 10% sur les émissions de C02 et la consommation decarburant.

La marque élargit sa gamme de motorisation :

- En Essence : SCe 75, TCe 90 avec Stop & Start (S&S), TCe 90 S&S GPL et le TCe 90 S&S combiné à la boîte de vitesses pilotée Easy-R.

- En Diesel : dCi 75 S&S, dCi 90 S&S combiné à la boîte de vitesses manuelle ou pilotée Easy-R.

Portfolio

Lire également

Dacia Algérie : Nouvelle hausse pour la Sandero Stepway MIB
Autowest 2016 : Une présence remarquée pour Nissan Algérie
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile

Vos commentaires

  • ]Le 2 octobre à 15:07[, par TIHO

    Salam,

    Très belle évolutions des modèles Dacia, j’ai hâte d’apprécier ce restylage sur les modèles fabriqués en Algérie.

  • ]Le 2 octobre à 15:37[, par orangetchina

    Bientôt Tiho bientot

  • ]Le 2 octobre à 16:22[, par abdouALGER

    @Khaled A,
    Petite précisions, seules les commandes des vitres électriques avant qui ont quitté le bas du tableau de bord (comme sur la symbol)

  • ]Le 2 octobre à 17:23[, par Khaled A.

    @abdou : oui tout à fait...l’idée de départ etait d’écrire se positionner et en pensant au déplacement des commandes avant je me suis piégé tt seul loool. Merci c’est corrigé ;)

    @orantchina : tout à fait cela ne saurait tarder logiquement ;). Merci

  • ]Le 2 octobre à 18:34[, par mizand

    elles sont ou les photos de l interieur

  • ]Le 2 octobre à 22:22[, par Bianconero

    Sauf si c’est un partenariat avec Microsoft, avec des Tablettes sous Windows OS, je ne comprend vraiment pas, l’intérêt de ces feux arrières que je trouve vraiment moche.

  • ]Le 3 octobre à 10:07[, par mizand

    un lourd HS spécial lourdalgerie.com
    il vaudrai alléger votre site, car il prend plus de temps à s’ouvrir que les autres sites, si d autres personnes on remarqués cela, c’est bien de signaler, car plusieurs fois je laisse tomber vu la connexion lente, même moi je un abonner donc je reviens, mais plusieurs autres ne reviendront pas juste a cause de cela.

  • ]Le 3 octobre à 15:44[, par LRM

    Elle adopte pas mal d’elements de la symbol, surtout l’habitacle.

  • ]Le 3 octobre à 18:51[, par omar zr

    Pas mal du tout ce face-lift.:-)

    @LRM : Ce n’est pas étonnant car la Logan est une cousine technique de la Symbol.;-)

  • ]Le 3 octobre à 19:30[, par LRM

    @Omar-zr

    Maintenant la symbol doit aussi avoir droit a sa propre signature lumineuse a LED.

    Par contre suis je le seul a considérai le SCE 75 comme une sacré regression par rapport au 1.2 ( qui est déjà juste juste au passage ) ? on y perd en couple et en fiabilité, clairement pas l’ideal pour une berline de la taille d’une logan/symbol.

  • ]Le 3 octobre à 20:43[, par omar zr

    @LRM :
    La prochaine Symbol aura la même signature lumineuse des autres Renault, c’est-à-dire, en forme de C.
    Oui, tu n’es pas le seul à considérer le SCE 75 comme une sacrée régression par rapport au 1.2 et cela s’explique essentiellement par une cylindrée nettement plus faible : 0.9 3 cylindres pour le premier et 1.2 4 cylindres pour le deuxième. Certes on perd en couple déjà que le 1.2 est à peine juste sur le duo Symbol/Logan mais on compense sur la consommation et les émissions de CO2.
    Le SCE 75 est une dérivé du 0.9 Tce et il était inauguré sur la Twingo3 et d’après ce que j’ai lu, la fiabilité de ces deux moteurs est très bonne.
    Pour terminer, Renault et Nissan préparent un remplaçant de l’actuel 1.2 mais je ne sais pas si ce projet est abandonné ou pas.
    ;-)

  • ]Le 4 octobre à 08:15[, par rmourad_16

    et chez nous un moteur MPI

Répondre à cet article