Accueil du site > Actualité > Actualité > D’ici à 2025, tous les modèles Toyota et Lexus seront disponibles en (...)

Environnement : D’ici à 2025, tous les modèles Toyota et Lexus seront disponibles en version électrifiée

Publié le dimanche 24 décembre 2017 à 16:15, par La rédaction

Toyota Motor Corporation (Toyota) a dévoilé ses projets de déploiement de véhicules électrifiés pour la décennie 2020-2030 avec une une nette accélération du calendrier de développement et de lancement des véhicules hybrides électriques (HEV), hybrides rechargeables (PHEV), électriques à batteries (BEV), et à pile à combustible hydrogène (FCEV).

En octobre 2015, Toyota a lancé le défi Toyota Environmental Challenge 2050 pour réduire autant que possible l’impact négatif de la fabrication et de la conduite de véhicules, et pour favoriser la création d’une société durable. Dans sa volonté d’amélioration continue, Toyota souhaite réduire la moyenne mondiale des émissions de CO2 des véhicules neufs de 90 % par rapport aux niveaux de 2010.

Ainsi et d’ici à 2030 environ, Toyota a l’intention de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés par an, dont plus de 1 million de véhicules zéro émission (BEV, FCEV). Le constructeur japonais annonce également que d’ici 2025, chaque modèle de la gamme Toyota et Lexus vendu dans le monde sera soit directement un modèle électrifié, soit disponible avec une motorisation électrifiée. Pour ce faire, le groupe augmentera le nombre de modèles HEV, PHEV, BEV et FCEV et généralisera à tous ses modèles la disponibilité des motorisations HEV, PHEV et/ou VE.

Dans le cadre des véhicules "Zéro Émission", Toyota accélérera la généralisation des BEV en proposant plus de 10 modèles électriques à batteries dans le monde entier d’ici au début des années 2020, en commençant par la Chine. D’autres marchés suivront, un lancement progressif étant prévu au Japon, en Inde, aux États-Unis et en Europe. Dans les années 2020, la gamme des FCEV s’étendra aux véhicules de tourisme et aux utilitaires.

gamme hybride électrique s’agrandira aussi, grâce à l’évolution future du Toyota Hybrid System II (qui équipe l’actuelle génération de Prius et d’autres modèles), à l’introduction d’une version plus puissante sur certains modèles et à la mise au point de systèmes hybrides plus simples, qui seront implantés au cas par cas sur certains modèles pour satisfaire aux divers besoins de la clientèle.

Enfin, Toyota envisage aussi d’élargir sa gamme de véhicules hybrides rechargeables dans les années 2020.

Répondre à cet article