Accueil du site > Actualité > Actualité > Cure de jouvence pour le C4 Picasso et Grand C4 Picasso (+ Vidéo)

Citroën : Cure de jouvence pour le C4 Picasso et Grand C4 Picasso (+ Vidéo)

Publié le lundi 9 mai 2016 à 12:13, par Khaled A.

Lancés en 2013, les Citroen C4 Picasso et Grand C4 Picasso s’offrent une cure de jouvence à l’approche de l’été 2016 et en plus des retouches de style et d’équipements.

Ecoulée à plus de 300.000 unités depuis son lancement, la seconde génération du C4 Picasso et Grand C4 Picasso revendique « plus de dynamisme et de distinction avec notamment une nouvelle face avant ou une offre de toit bi-ton, et plus de personnalisation avec le choix de 4 ambiances intérieures bien distinctes ». Avec une face avant commune aux deux silhouettes, le C4 Picasso et Grand C4 Picasso s’offrent un remodelage de la face avant avec calandre qui étire ses joncs chromés autour des feux diurnes et une partie basse du bouclier soulignée par des C chromés et une prise d’air élargie. La partie arrière se distingue désormais par de nouveaux feux arrière LED de série avec guides de lumières à effet 3D tandis que les versions haut de gamme conservent leur signature 3D à LED actuelle. Nouvelles jantes 17 pouces 5 branches diamantées, un pavillon bi-ton Noir (uniquement disponible sur le C4 Picasso 5 places) et nouvelle teinte d’arches de toit Silver (sur Grand C4 Picasso uniquement), complètent les retouches de style extérieur.

Pour une conduite toujours plus sûre et sereine, de nouveaux systèmes d’aides à la conduite font leur apparition sur le Nouveau C4 Picasso comme le « COFFEE BREAK ALERT », de série sur le Nouveau C4 Picasso, ce système prévient le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause, la lecture des panneaux de signalisations, Actif City Brake, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop et le Lane assist entre autres. La marque aux Chevrons annonce également une nouvelle tablette 7’’ à l’interface améliorée et un écran capacitif.

Sous le capot, le restylage apporte également une nouvelle motorisation, avec le PureTech 130 S&S de 130ch et un couple maxi de 230 Nm obtenu dès 1750 tr/mn, associé à la boîte EAT6.

Portfolio

Répondre à cet article