Accueil du site > Actualité > Actualité > Cupra, nouveau sponsor de Ducati

Championnat du Monde MotoGP : Cupra, nouveau sponsor de Ducati

Publié le mercredi 9 mai 2018 à 11:18, par La rédaction

Cupra vient d’annoncer qu’elle devient sponsor de la team Ducati au Championnat du Monde MotoGP et prend ainsi le relais de SEAT, qui comptait jusqu’à présent parmi les différents sponsors de l’équipe italienne.

La team Ducati en MotoGP est composée du triple champion du monde, l’espagnol Jorge Lorenzo, et de l’Italien Andrea Dovizioso, actuellement en tête du classement MotoGP.

Le partenariat entre les deux sociétés prévoit leur collaboration lors d’actions conjointes durant la saison, ainsi que l’affichage du logo CUPRA sur le carénage à l’avant de la moto du constructeur italien, ainsi que sur les combinaisons en cuir des pilotes et sur les uniformes des membres de l’équipe. De plus, les deux pilotes de la team Ducati, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, sont également ambassadeurs de la marque espagnole, se déplacement avec plaisir au volant de leur Leon CUPRA.

Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Business et des Opérations de CUPRA, a souligné que « nous sommes très heureux de faire partie de cette équipe qui partage notre passion pour la compétition. L’esprit et la vision de CUPRA vont imprégner le Championnat du Monde MotoGP en partenariat avec Ducati, une marque avec laquelle nous partageons des valeurs telles que le design, la passion, la non-conformité et un engagement clair pour l’innovation et la technologie ».

Pour sa part, Paolo Ciabatti, Directeur de Ducati Corse Sporting, a déclaré « C’est un grand plaisir pour nous de poursuivre notre collaboration avec le constructeur automobile espagnol pour une deuxième année consécutive, cette fois sous une nouvelle forme encore plus sportive avec CUPRA. Les deux pilotes de la team Ducati, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, continueront à donner une visibilité accrue à ce partenariat sportif innovant grâce à leur rôle d’ambassadeurs de la marque CUPRA et de collaborateurs aussi bien sur la piste qu’en dehors »

Répondre à cet article