Accueil du site > Actualité > Actualité > Cupra dévoile son Ateca de 300 chevaux

Salon de Genève 2018 : Cupra dévoile son Ateca de 300 chevaux

Publié le vendredi 23 février 2018 à 13:51, par Khaled A.

Expression ultime de la sportivité de SEAT et désormais nouvelle marque à part entière du constructeur ibérique, Cupra dévoile sa version de l’Ateca dont la première sortie mondiale aura lieu au Salon de Genève, le mois prochain.

Le Cupra Ateca, tout en gardant l’allure générale de celui de Seat, s’offre un look bien à lui avec à l’avant une grille supérieure dotée d’alvéoles intérieures, avec le nouveau logo CUPRA apposé au centre. Les lettres CUPRA apparaissent en aluminium mat sur la grille inférieure, juste au-dessus du parechoc au design exclusif.

On retrouve également les détails en noir brillant à l’extérieur de la CUPRA Ateca : les rails de toit, les rétroviseurs extérieurs, le cadre des fenêtres, les moulures latérales, les roues, la grille avant, les diffuseurs avant et arrière ainsi que les becquets qui encadrent la lunette arrière. Certaines fonctionnalités soulignent la personnalité de la voiture, comme par exemple l’éclairage de bienvenue qui projette le nom et le logo CUPRA au sol. Les étriers de freins noirs puissants, le parechoc arrière sportif, le logo CUPRA cuivré sur le coffre, les quatre pots d’échappement au bord du diffuseur arrière et les roues diamantées exclusives de 19 pouces en alliage ornées du logo CUPRA complètent son approche sportive et dynamique. Six couleurs de carrosserie sont disponibles : Bleu Energy, Rouge Velvet, Argent Reflex, Gris Rodium, Noir Magique, Blanc Nevada.

À l’intérieur, les panneaux de portes sont habillés en Alcantara, avec le logo CUPRA éclairé sur une plaque d’aluminium, se démarquant sur le seuil de la porte. Les sièges sont également habillés en Alcantara, en noir et surpiqûres grises, avec un revêtement évoquant la fibre de carbone sur les côtés. Les surpiqûres grises se retrouvent sur le volant en cuir sportif et sur le pommeau du levier de vitesse. Les pédales affichent une finition en aluminium alors que les cadres de commande de la climatisation et de la console centrale possèdent des finitions en noir brillant. Le logo CUPRA est également présent sur le volant, les tapis de sol, la clé et l’écran tactile du système multimédia qui souhaite la bienvenue au conducteur au démarrage.

L’équipement de série de la CUPRA Ateca repose sur trois principes de base : technologie, design et sécurité. Dès lors, des fonctionnalités telles que le système d’ouverture et de démarrage sans clé, le chargeur sans fil, l’amplificateur de signal GSM, la caméra de vision à 360°, l’écran tactile 8 pouces du système de navigation ainsi que l’amortissement piloté-suspension adaptative, le cockpit numérique et l’aide active au stationnement sont toutes intégrées de série.

Parmi les principaux équipements en option, soulignons le pack Performance qui inclut des freins haute performance 18 pouces Brembo en noir, le pack extérieur fibre de carbone pour le becquet arrière et les coques des rétroviseurs extérieurs, le pack intérieur fibre de carbone pour un tableau de bord moulé en fibre de carbone, ainsi que les sièges en cuir. Les sièges baquets CUPRA exclusifs seront disponibles à partir de mi-2019.

Sous le capot, le Cupra Ateca abrite un moteur TSI 2.0 de 300 ch associé à une boîte DSG7 et système 4Drive fonctionnant avec les différents modes de conduite, Normal, Sport, Individuel, Neige, Tout-terrain, et bien sûr, le mode CUPRA. À la sélection du mode CUPRA dans le profil de conduite, le moteur réagit immédiatement avec un son affiné et le réglage de la suspension adaptative (amortissement piloté) est ajusté pour apporter une touche plus sportive à la voiture. La CUPRA Ateca peut atteindre une vitesse maximale de 245 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes

Portfolio

Répondre à cet article