Accueil du site > Actualité > Actualité > Cupra Ateca, première mondiale pour la nouvelle marque de Seat

Salon de Genève 2018 : Cupra Ateca, première mondiale pour la nouvelle marque de Seat

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 08:58, par Asma.B

Expression ultime de la sportivité de SEAT et désormais nouvelle marque à part entière du constructeur ibérique, Cupra présente son premier modèle au Salon de Genève 2018.

Dévoilé le 22 février dernier, le SUV Cupra Ateca affronte pour la première fois le regards des visiteurs avec le but de conquérir les passionnés de l’automobile. « CUPRA représente une grande opportunité pour Seat, pour ses clients et pour l’activité de l’entreprise », affirme le président de la marque ibérique, Luca de Meo. « L’ensemble du projet concrétise le rêve de d’une catégorie de personnes qui cherchaient à conquérir un nouveau cercle de passionnés d’automobiles. »

Sous le capot, le Cupra Ateca abrite un moteur TSI 2.0 de 300 ch associé à une boîte DSG7 et système 4Drive fonctionnant avec les différents modes de conduite, Normal, Sport, Individuel, Neige, Tout-terrain, et bien sûr, le mode CUPRA. À la sélection du mode CUPRA dans le profil de conduite, le moteur réagit immédiatement avec un son affiné et le réglage de la suspension adaptative (amortissement piloté) est ajusté pour apporter une touche plus sportive à la voiture. La CUPRA Ateca peut atteindre une vitesse maximale de 245 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Lire en détails la présentation du Cupra Ateca

©gims.swiss.

Répondre à cet article