Accueil du site > Actualité > Actualité > Cupra Ateca 300 chevaux

Essai à venir : Cupra Ateca 300 chevaux

Publié le mercredi 7 novembre 2018 à 08:56, par Khaled A.

Nous sommes sur les routes de Barcelone pour découvrir le premier modèle de la désormais marque à part entière, Cupra et son Ateca de 300 chevaux et 400Nm de couple.

Certes, ce n’est pas un modèle 100% Cupra puisque c’est une version sur-vitaminée du modèle Seat Ateca, mais prendre le risque de commencer avec un SUV pour lancer une nouvelle marque donne des idées sur les intentions de Cupra.

Le Cupra Ateca, tout en gardant l’allure générale de celui de Seat, s’offre un look bien à lui avec à l’avant une grille supérieure dotée d’alvéoles intérieures, avec le nouveau logo Cupra apposé au centre. Les lettres Cupra apparaissent en aluminium mat sur la grille inférieure, juste au-dessus du pare-choc au design exclusif. L’avant sculpté du Cupra Ateca est renforcé par les feux LED distinctifs. On retrouve également les détails en noir brillant à l’extérieur de la Cupra Ateca : les rails de toit, les rétroviseurs extérieurs, le cadre des fenêtres, les moulures latérales, les roues, la grille avant, les diffuseurs avant et arrière ainsi que les becquets qui encadrent la lunette arrière. Certaines fonctionnalités soulignent la personnalité de la voiture, comme par exemple l’éclairage de bienvenue qui projette le nom et le logo au sol. Les étriers de freins noirs puissants, le pare-choc arrière sportif, le logo Cupra cuivré sur le coffre, les quatre pots d’échappement au bord du diffuseur arrière et les roues diamantées exclusives de 19 pouces en alliage ornées du logo de la marque sportive complètent son approche sportive et dynamique mais sans trop en jeter pour rester sobre tout en étant sportif. Cupra le fait bien savoir d’ailleurs, elle qui déclare vouloir proposer une vision plus contemporaine de la sportivité, celle qui veut que cela soit inutile de miser sur le luxe pour se sentir unique. Enfin, six couleurs de carrosserie sont disponibles : Bleu Energy, Rouge Velvet, Argent Reflex, Gris Rodium, Noir Magique, Blanc Nevada.

Reste à savoir ce que nous offrira comme sensations et sentiments ce Cupra Ateca une fois à bord. On y reviendra avec un essai détaillé.

Lire également

Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Essai Cupra Ateca 2.0 TSI 300ch DSG7 : Famille ? Sport ? Selon l’envie et l’humeur
Essai Kia Picanto 1.2 MPI 84ch GT Line MIB : Le plaisir de la conduite en ville retrouvé
Sovac Production S.P.A. : Le Seat Ateca MIB et la Leon Cupra MIB en photos
Seat : Sept modèles pour Cupra d’ici 2021
Seat : Terramar serait le nom du prochain SUV Coupé Cupra

Répondre à cet article