Accueil du site > Actualité > Actualité > "CS", une M4 à la sauce GTS pour l’Espagne

BMW : : "CS", une M4 à la sauce GTS pour l’Espagne

1 commentaire

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 15:36, par Dalil C.

Le marché espagnol va avoir droit à une série spéciale et très limitée de la BMW M4, qui va puiser son inspiration de la radicale version GTS.

BMW avait présenté au mois d’octobre dernier l’impressionnante et méchante version GTS de la M4, une version radicale du Coupé allemand avec cette configuration apte à la piste et forte de ses 500ch produitspar un bloc de 3.0 litres bi-turbo. Cette dernière est très exclusive puisqu’elle n’a été produite qu’à 700 exemplaires qui ont tous trouvé preneur en à peine deux mois.

A défaut d’une telle version qui reste très radicale mais aussi très onéreuse puisque frôlant les 150 000 euros, BMW Espagne va proposer à ses clients une série limitée inspirée de cette GTS. Elle prendra comme nom celui de BMW M4 CS et empruntera de cette dernière une partie de son style spécifique, avec ce qui est déjà présenté sur le teaser,à savoir les jantes de 20’’ et le spoiler arrière proéminent.

Cette M4 CS sera également animée par le six-cylindres de 3.0 litres TwinTurbo, mais dont la puissance ne devrait pas atteindre les 500ch. Elle devrait être au-dessus des 431ch de la version standard.Les spécialistes tablent sur 450ch, la puissance offerte sur la version M4 Pack Competition. Elle sera donc "plus civilisée que la version GTS" aux dires de BMW, puisqu’elle offrira moins de puissance mais proposeraune banquette arrière car, pour rappel, la GTS en était dépourvue.

Cette BMW M4 CS consolera peut-être ceux qui n’ont pas eu la chance d’être parmi les 700 heureux propriétaires de la GTS. Une M4 CS qui aura au moins le mérite d’être encore plus exclusive puisque la série est limitée à 60 exemplaires.

Portfolio

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 7 avril à 16:23[, par mizand

    En BA ? :-> ben quoi, maintenant tout est possible

Répondre à cet article