Accueil du site > Actualité > Actualité > Cross, premier crossover de Datsun

Alliance Renault-Nissan : Cross, premier crossover de Datsun

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 10:48, par Khaled A.

Après une renaissance en 2013 avec le lancement de la Go, la marque Datsun poursuit son développement et dévoile son premier crossover avec le Cross.

Marque ultra low-cost, Datsun s’offre son premier crossover, modèle destiné aux marchés émergents tel que celui de l’Inde ou il sera produit au sein de l’usine de Purwakarta, dans l’ouest de Java pour un début de commercialisation au mois de mars prochain.

Mesurant mois de quatre mètres (3995 mm), législation indienne oblige pour éviter certaines taxes, le Datsun Cross est un crossover peut accueillir sept personnes sur ses trois rangées, et s’offre quelques attributs de tout-chemin comme les bas de boucliers avant et arrière renforcés, des passages de roue et bas de caisse en plastique noir et autre rails de toit.

Ltra low-cost, le Datsun Cross se limite du strict minimum en équipements et seul l’écran tactile de 6,75 pouces en guise de système d’infodivertissement apporte une touche de modernité, climatisation et ABS étant également de la partie.

Sous le capot, le Datsun Cross embarque le 3 cylindres 1.2 litre, disponible en 68ch et 78ch et associé à une boîte manuelle à cinq rapports, une boîte CVT X-Tronic étant en option, rapporte le constructeur.

Répondre à cet article