Accueil du site > Actualité > Actualité > Créneau à l’aveugle en Juke (Vidéo)

Nissan : Créneau à l’aveugle en Juke (Vidéo)

Publié le mardi 27 décembre 2016 à 11:38, par Khaled A.

Le Nissan Juke bat le record du créneau au frein à main le plus serré… toutes vitres occultées

Attachez vos ceintures : le Nissan Juke vient de battre un nouveau record. Le plus turbulent des crossovers urbains, pionnier du segment qu’il a créé, a établi le record du stationnement au frein à main le plus serré au monde… à l’aveugle.

Pour réaliser ce demi-tour assez spécial, le cascadeur Paul Swift n’a pu se fier qu’au système AVM-Vision 360° à quatre caméras du Nissan Juke. Il s’est garé dans un espace de 4,32 m de long : tout juste 18 cm de plus que la longueur du véhicule. Cet exploit égale au centimètre près le précédent record… établi sans vitres occultées.

Après cet exploit, Paul Swift a confié : “Il ne faut naturellement surtout pas chercher à m’imiter ! Mais je comprends à quel point ce système peut aider les possesseurs de crossovers Nissan dans leurs manœuvres au quotidien. Me fier à quatre caméras plutôt qu’à mon coup d’œil derrière l’épaule comme je le fais d’habitude, m’a permis d’avoir une vision intégrale des lieux. La cascade en a été grandement facilitée".

Le cascadeur a choisi un terrain hautement symbolique pour le Nissan Juke : l’usine Nissan de Sunderland, où plus de 100 000 exemplaires du Juke sont construits chaque année.

Répondre à cet article