Accueil du site > Actualité > Actualité > Coup de starter le 18 juillet pour l’usine Iveco

Ival Industrie : Coup de starter le 18 juillet pour l’usine Iveco

Publié le dimanche 2 juillet 2017 à 10:28, par Khaled A.

L’entrée en activité de l’unité provisoire d’Ouled Hadadj (wilaya de Boumerdes) pour le montage des véhicules de marque Iveco aura lieu ce 18 juillet, annonce Ival dans un communiqué.

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires pour entamer l’opération de montage et de production, IVAL Industrie (La Filiale Production du groupe IVAL) informe l’ensemble des partenaires du secteur de l’inauguration de son site pilote dédié au montage des véhicules utilitaires IVECO, et ce, le Mardi 18 Juillet, dans la commune de Ouled Hadadj, wilaya de Boumerdes.

C’est dans cette usine que sera produit le premier prototype d’Iveco New Daily, un produit phare et estimé sur le marché algérien, en attendant bien-sur, l’enrichissement de la gamme produite dés l’inauguration en 2019 du projet initial de montage des véhicules IVECO dans la commune de Oued El Berdi, w. de Bouira.

L’usine d’Ouled Hadadj qui embauchera (directement et indircetement) un effectif d’envisons 100 personnes, a la capacité de produire entre 650 et 700 véhicules par an. Cette unité de production fonctionnera sous le systéme de CKD (Complete Knock Down), la sous-traitance locale sera associée dés l’entame de production. Le processus de montage composé de 550 pièces, corps et organes, sera porté par une animation de montage d’environ 100 opérations.

Cette nouvelle plate-forme mécanique destinée aux véhicules utilitaires préservera la qualité, la robustesse et le design emblématique d’IVECO, rassure Ival ; ajoutant que les différentes installations mises en places dans cette unité répondent aux exigences internationales en la matière, en effet, les véhicules produits dans cette usine seront soumis au régime d’essai le plus sévère par les techniciens d’IVECO. L’accompagnement technologique du constructeur IVECO permettra d’offrir à nos partenaires des véhicules de premier plan satisfaisant aux plus hautes exigences de qualité, de fiabilité et d’utilisabilité.

Pour rappel, cette unité provisoire sera orienté vers l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules, une fois la réception du projet final de Bouira en 2020.

Répondre à cet article