Accueil du site > Actualité > Actualité > Coup de jeune pour la Lexus RC

Mondial de Paris 2018 : Coup de jeune pour la Lexus RC

Publié le vendredi 31 août 2018 à 00:34, par Khaled A.

Lexus annonce une nouvelle version de son coupé sportif de luxe, le RC, qui sera présentée en première mondiale le 2 octobre lors du Salon de l’Auto à Paris.

La nouvelle version, dotée de toutes les qualités du modèle actuel, élève celles-ci à un niveau supérieur en adoptant les récentes évolutions de l’identité stylistique Lexus lui procurant une élégance nouvelle comme par exemple la continuité entre les projecteurs et les angles du bouclier avant, ou la variation verticale du motif de la calandre. La superposition des blocs optiques ultra-minces à triples lentilles à LED et la nouvelle forme en L des feux de jour à LED, rehaussent encore la distinction de la voiture. Le bouclier arrière comporte désormais des prises d’air tandis que les feux arrière abritent désormais des lentilles en forme de L plus prononcée, nouvelle marque identitaire des coupés Lexus. Le nouveau RC F SPORT présente le même motif de grille de calandre que tous les modèles Lexus F Sport, ainsi que de nombreux autres éléments extérieurs ou intérieurs exclusifs à cette finition. Il est notamment équipé de jantes en alliage 19 pouces, au style puissant inspiré de celles de la berline LS et du coupé LC, fleurons de la marque.

A l’intérieur, le nouveau fini brossé des commandes audio et de chauffage renforce l’impression de qualité. De part et d’autre du bloc central, les protège-genoux élargis et surélevés produisent une sensation plus spacieuse à l’avant de l’habitacle. Retouché, le repose-poignet s’orne maintenant d’une surpiqûre, signe supplémentaire du souci du détail chez les concepteurs du véhicule. Autre élément distinctif des coupés Lexus, une nouvelle horloge analogique, identique à celle du LC, trône sur le tableau de bord. enfin, de nouveaux décors, tels que des inserts en véritable aluminium Naguri ou en métal brossé, sont disponibles en cinq options sur le RC F Sport.

Lexus annonce que les ingénieurs ont ainsi revu l’aérodynamisme de la voiture, ainsi que son système de suspension et son groupe propulseur pour un comportement routier plus stable et un comportement qui, dérivé de celui du LC, plus incisif.

Répondre à cet article