Accueil du site > Actualité > Actualité > Coup d’envoi des liaisons maritimes Jijel-Alger

Transport Maritime : Coup d’envoi des liaisons maritimes Jijel-Alger

1 commentaire

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 08:26, par APS

Les liaisons maritimes entre les deux villes Jijel et Alger ont été lancées dimanche, au moyen de deux monocoques de 206 places, a-t-on constaté.

Deux HSC (High Speed Craft - navires à grande vitesse) "Seraidi" et "Badji Mokhtar 2 " ont assuré, au cours de cette journée, des dessertes entre les deux cités maritimes, dans le cadre du programme de l’Entreprise nationale des transports maritimes de voyageurs (ENTMV).

La durée de la traversée qui comprend des escales au niveau des ports d’Azzefoune et Bejaia est de 6 heures et demie.

Le navire "Badji Mokhtar 2" qui a accosté au port de Boudis (Jijel) a reçu la visite de la presse et de nombreux citoyens qui ont découvert le confort offert par ce moyen de transport par voie maritime.

Les membres de l’équipage ont indiqué à l’APS que la traversée avec une vitesse de 30 nœuds s’est déroulée dans de bonnes conditions météorologiques, entre Bejaia et Jijel, signalant notamment l’excellent état de la mer.

Au port de Boudis, un point de vente de billetterie et une salle d’attente en plein air, attenant à la halle à marée, ont été aménagés.

Plusieurs formules de prix sont proposées aux voyageurs en single, en famille avec ou sans enfants, par Algérie-Ferries.

La mise en place de cette desserte maritime s’inscrit dans le cadre du développement du secteur des transports et du désenclavement de la wilaya de Jijel, a indiqué le directeur de wilaya des Transports, Bensaad Guessar.

Vos commentaires

  • ]Le 11 juillet à 13:23[, par VeyronBugatti

    Ce serait vraiment beau de voir à partir de la mer, Dellys, Tigzirt et Azeffoun et puis une baignade à Carroubier, au moins en évite Tizi et Fréha par voiture !!!!!!

Répondre à cet article