Accueil du site > Actualité > Actualité > Country Tourer, la version tout chemin de l’Opel Insignia

Opel : Country Tourer, la version tout chemin de l’Opel Insignia

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 15:08, par Khaled A.

A peine la nouvelle offre en haut de gamme d’Opel vient-elle d’être présentée en première mondiale à Genève, que le r duo formé par les Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer est déjà en passe de devenir un trio avec l’arrivée de la version tout chemin.

Tout comme pour la précédente génération, l’Insignia sera disponible en version aventure, avec une transmission intégrale et tout le potentiel de charme d’un tout chemin. Son nom : la nouvelle Opel Insignia Country Tourer. Disponible à la commande à partir de juin, elle sera présentée en première mondiale lors du salon automobile de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre) et arrivera chez les distributeurs peu de temps après. Ce véhicule polyvalent représente un choix idéal pour les amateurs de sports d’hiver et de nature, mais aussi pour tous ceux qui aiment se démarquer.

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer gagne une apparence de tout-chemin prêt à affronter les difficultés en se parant de moulures noires qui ceinturent la voiture et la protègent, et de sabots traités acier à l’avant et à l’arrière. « Le Country Tourer est le choix idéal de ceux qui veulent disposer de la connectivité, des aides à la conduite ultra performantes ainsi que de l’habitabilité de la nouvelle Insignia, tout en profitant malgré tout d’un style qui se démarque et de possibilités d’évoluer en tout-terrain. Ce break au look baroudeur est la voiture parfaite pour tous ceux qui aiment l’Insignia mais recherchent une allure un peu plus virile, » explique Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel.

L’Opel Insignia Country Tourer sera disponible avec une large palette de motorisations, dont un tout nouveau moteur diesel haut-de-gamme. En outre, la nouvelle venue pourra aussi s’équiper de la nouvelle boîte automatique à huit vitesses et d’un remarquable système de transmission intégrale.

A l’instar des Grand Sport et Sports Tourer, l’Insignia Country Tourer reçoit de nombreux équipements et systèmes d’aides à la conduite ultramodernes qui lui permettent de franchir un nouveau seuil dans les domaines de la sécurité et du confort. L’un des équipements phares dans tous les sens du terme est la seconde génération de l’éclairage matriciel IntelliLux LED. Cette innovation a déjà valu à Opel de multiples récompenses. L’éclairage matriciel LED d’Opel dispose maintenant de 16 segments LED intégrés dans chacun des projecteurs à profil ultrabas de l’Insignia. Ces derniers disposent aussi d’une innovante fonction d’éclairage actif en virage et d’un module spécial longue portée qui porte le faisceau jusqu’à 400 mètres. L’Insignia Country Tourer s’équipe en outre d’un affichage tête haute, d’une caméra à vision périphérique 360°, d’un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec freinage automatique d’urgence, d’une aide au maintien dans la voie avec correction de trajectoire automatique et d’une alerte de recul dangereux.

Répondre à cet article