Accueil du site > Actualité > Actualité > Convention entre BNA et Tahkout Manufacturing Company

Crédit à la consommation : Convention entre BNA et Tahkout Manufacturing Company

5 commentaires

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 05:38, par APS

La Banque nationale d’Algérie (BNA) et Tahkout manufacturing company (TMC) ont signé, mardi à Alger, une convention de financement bancaire dans le cadre du crédit à la consommation accordé aux particuliers pour l’acquisition des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par TMC.

En vertu de cet accord, signé par le P-dg de TMC, Mahieddine Tahkout, et un responsable à la BNA, cette banque publique peut accorder des crédits qui peuvent atteindre jusqu’à 70% du prix du véhicule Hyundai fabriqué par cette société privée algérienne. Questionné par l’APS sur le taux d’intérêt qui sera appliqué à ce crédit à la consommation-véhicule, le P-dg de la BNA, Achour Aboud, présent à la cérémonie de signature, a indiqué qu’il avait été fixé à 8,5% avec une durée maximale de remboursement de cinq (5) ans.

Ces crédits peuvent être accordés dès dimanche prochain, a aussi fait savoir M. Aboud. "Le taux d’intérêt appliqué généralement par la BNA aux crédits à la consommation est de 9%. Mais nous allons appliquer un taux réduit de 8,5% pour les crédits destinés à l’achat des véhicules" fabriqués par TMC, a-t-il expliqué.

En outre, la BNA peut également proposer des crédits avec des taux inférieurs à 8,5% dans le cas d’achats groupés effectués par des entreprises au profit de leurs employés, selon le premier responsable de la BNA. Il a justifié la réduction du taux d’intérêt pour l’acquisition des véhicules de cette marque du fait de la participation de la BNA dans le financement de l’usine d’assemblage et de montage des véhicules Hyundai à Tiaret. "Le groupe Tahkout est parmi les principaux clients de la BNA. Nous avons participé au financement de l’usine, et maintenant nous voulons soutenir la commercialisation de ses véhicules", a expliqué M. Aboud.

L’octroi de ce type de crédits entre également dans le cadre de la promotion de la production nationale visée par les pouvoirs publics à travers le lancement du crédit à la consommation qui avait été réintroduit l’an dernier pour les produits fabriqués en Algérie uniquement, et ce, quel que soit le taux d’intégration.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Cima Motors : Le détail des équipements du Chevrolet Captiva
Cima Motors : Voici les tarifs des Chevrolet Captiva et Cruze 13 
Tahkout Manufacturing Company (TMC) : Signature prochaine d’une convention avec le CPA pour le crédit à la consommation

Vos commentaires

  • ]Le 16 novembre à 14:17[, par Touka

    TMC a commencé la commercialisation ? en pré-commande du moins ?

  • ]Le 16 novembre à 16:12[, par mizand

    @touka
    il n y a pas de probleme pour donner l argent, le probleme cest pour recuperer sa voiture

  • ]Le 16 novembre à 18:31[, par Touka

    @mizand pas grave j’ai le temps comme dirait l’autre ahahah. C’est un vrai problème de ne pas pouvoir faire financer ce type d’achat en Algérie, il est temps que ça change !

  • ]Le 16 novembre à 19:15[, par Ensiferum

    Je suis tout a fait contre l’achat avec intérêt de biens. Car, loin de l’argument religieux.... Ça reste très néfaste pour l’économie a long terme. La surconsommation et l’inflation ferons beaucoup de mal au pouvoir d’achat. Surtout qu’on peut voir ou ça a mené dans d’autres pays.

  • ]Le 16 novembre à 21:32[, par Touka

    A voir car les intérêts en Algérie... C’est celui qui prête qui perd le plus souvent ! Avec l’inflation et la chute régulière de notre monnaie, la valeur en dinar du bien financé reste la même ou augmente malgré les intérêts ! Enfin même si notre dinar est stable depuis quelques mois et qu’il a même baissé depuis l’élection de Trump ! Thanks you USA

Répondre à cet article