Accueil du site > Actualité > Actualité > Confirmation du troisième SUV de Seat pour 2018

Seat : Confirmation du troisième SUV de Seat pour 2018

Publié le jeudi 23 mars 2017 à 18:04, par Khaled A.

Le troisième SUV dans la gamme de Seat, qui avait été officiellement annoncée au mois de novembre 2015 par Luca de Meo, tout nouveau patron de Seat à cette époque là, arrivera dans les concessions en 2018, annoncent la marque ibérique.

Ce nouveau SUV sera positionné sur un segment supérieur à l’ATECA, disponible en version 5 et 7 places, et sera construit à l’usine Volkswagen de Wolfsburg, permettant une amélioration des synergies au sein du Groupe en maximisant l’utilisation de la plateforme MQB A2 qui y est déjà installé. Luca de Meo, le Président de SEAT, a exprimé sa satisfaction pour le nouveau SUV : « Cette voiture va attirer de nouveaux clients, stimulera l’image de marque et aura un effet important sur notre capacité à générer des marges. Produire ce nouveau SUV à Wolfsburg, au coeur du Groupe, va renforcer les liens entre SEAT et Volkswagen ».

Le nouveau SUV de SEAT étendra l’offensive produit au-delà de 2017 et contribuera à améliorer les résultats financiers de la marque dans les années à venir. En effet, l’annonce a été faite lors de la présentation des résultats annuels de SEAT. La marque affiche les meilleurs résultats de son histoire, avec un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros en 2016.

Sources : Seat

Répondre à cet article