Accueil du site > Actualité > Actualité > Confirmation du renouvellement du contrat avec General Motors

Diamal : Confirmation du renouvellement du contrat avec General Motors

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 13:19, par Khaled A.

Dans une note en notre parvenu, le représentant des marques Chevrolet et Opel en Algérie, Diamal, a confirmé la renouvellement du contrat la liant à General Motors.

L’information parue ce matin sur nos colonnes relative à la désormais double représentation des marques Chevrolet et Opel en Algérie par Diamal, distributeur historique, et désormais Cima Motors a été confirmée par la branche algérienne de CFAO, Diamal.

En effet, le communiqué précise que "dans le cadre du renouvellement de l’agrément fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles et conformément au cahier des charges de Février 2015 ; nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien obtenu les contrats direct avec Chevrolet et Opel pour une durée de 3 ans à partir de janvier 2016".

Le communiqué explique également que selon ce même cahier des charges, "aucun concessionnaire automobile exerçant en Algérie, ne peut bénéficier de l’exclusivité d’une marque sur le territoire national, les constructeurs automobiles en général, peuvent nommer, le cas échéant, deux ou trois distributeurs dans le même pays, dans ce sens, Général Motors a décidé de nommer, avec DIAMAL, un second distributeur en Algérie, en l’occurrence CIMA Motors, et ce, à partir de janvier 2016".

Enfin, Diamal précise que "le plan d’action pour cette année 2016 et les années à venir sera affiné vu cette nouvelle donne."

Mise à jour : Ceci est une note interne destinée aux agents de la filiale et non pas un communiqué de presse, a tenu à préciser Diamal

Répondre à cet article