Accueil du site > Actualité > Actualité > Confirmation des "airbumps" sur la future C3

Citroën : Confirmation des "airbumps" sur la future C3

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 10:58, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Citroën C3 qui devrait être présentée au prochain Mondial de Paris et commercialisée dans la foulée disposera officiellement d’airbumps, comme annoncé sur nos colonnes au début du mois de janvier.

L’information provient de Xavier Peugeot, directeur du plan produits de Citroën, et rapportée par le site anglais AutoExpress, précisant que les « airbumps » (ces coussins d’air, en plastique semi-rigide, que Citroën a incrustés sur les flancs du C4 Cactus, au niveau des portières) seront bel est bien de la partie. En plus d’être un élément de design, le constructeur en fait un argument marketing fort en vantant sa capacité à absorber les petits chocs de la ville au quotidien et c’est dans la même optique qu’on les retrouvera sur la nouvelle génération de la citadine aux Chevrons. AutoExpress rapporte également que les « airbumps » de la Citroën C3 seront d’un un style de forme différent pour éviter la similitude avec le C4 Cactus tout en œuvrant à la cohérence de la gamme de la marque.

La nouvelle Citroën C3 sera produite sur les mêmes lignes que la Peugeot 208 et, selon les bruits de couloirs, aura donc l’allure de la lionne, avec une ligne de pavillon annoncée comme étant identique, même le décrochement au niveau du rétroviseur spécifique à cette dernière étant également repris, tout en s’inspirant de la bouille de sa petite sœur C1 avec une face avant donc qui devrait afficher des optiques rondes surplombées de feux de jour à LED.

Dans le volet technique, point de surprise, elle reprendra la gamme moteur de la Peugeot 208 avec au menu des blocs HDi et Puretech, et aussi bon nombre d’équipements comme l’écran tactile, l’Active City Brake, etc.

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article