Accueil du site > Actualité > Actualité > Confirmation de l’arrivée de 7 sous-traitants dans le sillage de (...)

Industrie automobile : Confirmation de l’arrivée de 7 sous-traitants dans le sillage de l’usine PSA

3 commentaires

Publié le mercredi 22 février 2017 à 08:09, par Khaled A.

Annoncée au moins de novembre sur nos colonnes, l’arrivée de 7 sous-traitants pour accompagner dès le début l’usine PSA en Algérie a été confirmée par le patron de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, Jean-Christophe Quémard.

La conférence de presse en marge des essais de l Peugeot 301 restylée à été riche en enseignements puisqu’en plus de confirmer que le Groupe PSA a répondu à toutes les demandes émises par le gouvernement algérien, Jean-Christophe Quémard a également confirmé ce que nous rapportions sur nos colonnes au mois de novembre dernier, celle de l’accompagnement de cette usine par plusieurs sous-traitants et ce dès ses premiers pas.

En effet, le premier responsable de la région MENA de PSA a dévoilé que ce sont sept entreprises qui viendront accopagner l’usine PSA en Algérie en plus de la mise à niveau du partenaire algérien PMO, afin de faire partie également des sous-traitants d’une usine qui n’attend désormais que le feu vert des autorités pour passer au stade de la réalisation.

Pour rappel, cette usine PSA a bénéficié de 100 hectares à Oranaura à assembler quatre modèles (Peugeot Pick-up,Peugeot 208 et Peugeot 301 ainsi que la Citroën C-Elysée) pour une capacité annuelle de 25.000 unités dans un premier temps, puis 75.000 et 100.000 unités par la suite.

Vos commentaires

  • ]Le 22 février à 13:42[, par VeyronBugatti

    7 sous traitant ???? très mauvais pour notre déficit en devise (commerce extérieur, pratiquement 18 Milliards de $ pour 2016), pourquoi Peugeot ne propose pas à 7 industriels Algériens qui détiennent des capitaux d"investir dans la sous traitance ?

  • ]Le 23 février à 02:35[, par modval

    @Veyron.
    Bonjour, Il faudrait peut-être savoir dans quoi sont spécialisées ces sociétés sous-traitantes, non ?
    PSA fabrique des voitures, pas des mobylettes Guelma.

  • ]Le 25 février à 23:09[, par YOUGOURTHEN

    On sait rien sur et comment ces 7 sous-traitants viendront, wait and see avant d’avoir sa propre opinion

Répondre à cet article