Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept Vision S, un avant-goût du Kodiaq

Skoda : Concept Vision S, un avant-goût du Kodiaq

3 commentaires

Publié le mercredi 17 février 2016 à 10:03, par Dalil C.

A quelques semaines du Salon de Genève, Skoda lève officiellement le voile sur le Vision S, le concept qui préfigure le futur SUV sept places de la marque, le Kodiaq.

Comme prévu, Skoda n’a pas attendu le 3 mars, date d’ouverture des portes du Salon de Genève, pour dévoiler le Vision S, tout nouveau concept de la marque qui préfigure, certes, le futur SUV grand format, mais qui donne aussi, comme son nom l’indique, une vision du style de la future gamme SUV de la marque thèque.

Reposant sur la plateforme modulaire du groupe Volkswagen MQB, ce Concept Vision S affiche 4.70 m de long, 1.91 m de large, 1.68 m de haut et de 2.79 m d’empattement. Des mensurations suffisantes pour accueillir six passagers à bord puisque Skoda confirme qu’il disposera de trois rangées. La deuxième rangée est, comme le veut la tendance actuellement, coulissante, alors que la troisième est camouflée au niveau du coffre. Il s’agit là du tout premier véhicule de la marque tchèque à offrir une telle configuration avec six sièges sur trois rangées. Une configuration qui passera à sept places sur la version de série.

Un Concept Vision S qui affiche également un nouveau style, ou plutôt une nouvelle évolution du design Skoda qui puise son inspiration, comme déjà abordé dans le sujet dédié, dans le cubisme tchèque et la tradition de l’art du cristal de Bohême. La face avant affiche un style inédit, avec cette présentation à double optique, une calandre qui est bien plus imposante et cet élément à l’aspect de Crystal travaillé qui parcourt toute la partie basse du bouclier.

La poupe est un peu moins surprenante si ce n’est, encore une fois, cet élément transversal qui, comme pour celui de l’avant, présente un effet Crystal, repris également sur les feux, tandis que la partie basse du boulier qui est habillée d’un noir laqué intègre deux grosses sorties d’échappement, l’ensemble faisant un chouia rappeler le tout nouveau cousin de chez Seat, l’Ateca.

Skoda annonce un groupe motopropulseur hybride qui associe un 1.4 TSI de 155 ch à un bloc électrique de 54 ch greffé directement sur la boite DSG à six rapports, et un second bloc électrique cette fois-ci de 114 ch est associé au train arrière, qui fonctionne indépendamment du train avant, ce qui permet au Concept Skoda Vision S de proposer une configuration à quatre roues motrices sans qu’il y ait une liaison mécanique entre les deux essieux. Il peut également rouler sur une distance de 50Km en mode 100 % électrique grâce à une batterie en lithium-ion d’une capacité 12.4 kWh.

L’habitacle de ce nouveau concept n’a pas été dévoilé pour l’instant, mais Skoda annonce la disponibilité de grands écrans qui permettront aux passagers de profiter du système d’infotainment et d’une connexion mobile.

Voici donc ce Concept Vision S qui, pour rappel, préfigure le futur Skoda Kodiaq, tout premier SUV 7 places de la marque tchèque qui devrait faire ses débuts d’ici la fin de cette année, puisque sa présentation est pressentie pour le Mondial de Paris.

Portfolio

Lire également

Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 18 février à 12:26[, par rafikatar

    Very nice styling, and I’m sure the build quality and luxury level will be above the expectations. I look forward to seeing it in Sovac showrooms. Was planning on selling my vw, but I’ll wait till this beast becomes available :-)

  • ]Le 21 février à 00:02[, par momo2000uk

    I think it might take a while to become available at sovac’s showroom although this car ain’t available yet,but i agree with you rafik, if this new kodiak from skoda is for real, this would be a top notch design,such a beauty, but let’s wait and see.

  • ]Le 21 février à 15:27[, par LRM

    Je me trompe peu être mais... certains ne comprennent pas l’anglais et puis c’est un site francophone alors c’est pas le meilleur endroit pour montrer sa maîtrise linguistique.

    A bon entendeur.

Répondre à cet article