Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept T-Cross, une vision du futur SUV urbain à Genève

Volkswagen : Concept T-Cross, une vision du futur SUV urbain à Genève

4 commentaires

Publié le jeudi 28 janvier 2016 à 11:06, par Dalil C.

Volkswagen va profiter du Salon de Genève pour présenter en avant-première mondiale le T-Cross, un concept préfigurant le futur SUV urbain de la marque.

Volkswagen ne va pas débarquer les mains vides au prochain Salon de Genève puisque, additivement à la phase II de la Golf VII qui est attendue à cet événement, la marque allemande devrait présenter un tout nouveau concept préfigurant un futur SUV urbain.

T-Cross, tel est le nom dévoilé par le bien informé site anglais AutoCar. Ce dernier précise qu’il s’agit d’un véhicule basé sur la future Polo qui arrivera au plus tard début 2017. Il devrait afficher 4m de long, soit à peine quelques centimètres de plus que la sous-compacte. Il viendrait donc se positionner sous les Touareg, Tiguan et également le concept T-Roc qui a été présenté à la dernière édition du rendez-vous de l’automobile helvétique.

Dans le volet design, le T-Cross devrait d’ailleurs s’inspirer de ce concept T-Roc (voir photos), présenté dans une configuration trois portes, la version de série devant être proposée en cinq portes, bien plus pratique.

Techniquement, il sera basé sur la plateforme MQB qui fera ses débuts dans le segment des sous-compactes avec la future Polo. Il aura très probablement droit à la même offre moteur que la future sous-compacte.

La future version de ce concept T-Cross devrait arriver dès 2017 et viendrait faire face aux Nissan Juke, Opel Mokka, Mazda CX-3, Renault Captur, Peugeot 2008, etc.

Source : AutoCar

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

Vos commentaires

  • ]Le 28 janvier à 11:20[, par Mohamed Amine MERIEM

    Pas pu m’empêcher de commenter... mais j’espère seulement qu’il n’arrivera pas au T-ROC, pour son passage à la version de série ce qui était advenu de l’IROC il y a neuf ans...

  • ]Le 28 janvier à 15:08[, par mizand

    Oh un revenant si j’ose dire @Mohamed Amine MERIEM

  • ]Le 28 janvier à 21:05[, par zorro

    Par les temps qui cour wolfsburg devrai adopter un profil bas , sur fond de crise et de scandale, le temps que la tempête passe.:-/

  • ]Le 1er février à 16:36[, par musclecar

    J’espère qu’ils enlèveront la calandre façon demi calandre Renault master ou duster parce-que c’est pas très VW

Répondre à cet article