Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept SpaceTourer Hyphen, un van haut en couleur pour Genève

Citroën : Concept SpaceTourer Hyphen, un van haut en couleur pour Genève

Publié le jeudi 4 février 2016 à 12:54, par Dalil C.

Citroën dévoilera au prochain Salon de Genève le Concept SpaceTourer Hyphen, une version haute en couleur mais aussi en son du nouveau van maison.

Citroën dévoilait au mois de décembre dernier le SpaceTourer, le nouveau van maison qui vient remplacer le Jumpy. Il sera mis en avant au Salon de Genève à travers un tout nouveau concept qui le prend comme base, puisqu’il s’agit du Concept SpaceTourer Hyphen.

Les plus mélomanes et branchés pop électro auront reconnu le mot associé à ce concept, car le nom Hyphen est tiré du groupe Hyphen Hyphen, un groupe qui monte, composé de quatre jeunes Niçois qui ont été associés à cette production en apportant leur touche artistique.

Ce concept SpaceTourer Hyphen est haut en couleur, que ce soit pour la partie extérieure ou intérieure, avec l’association d’un orange quasiment flashi à un vert doux et nacré, et cet effet de dégradé entre les deux teintes qui est repris que ce soit sur la carrosserie ou la sellerie. Des sangles rouges sont là pour fixer les coussins en mousse fraisée 3D de la sellerie, sangles également apposées au niveau des contre-portes et du tableau de bord.

Le concept SpaceTourer Hyphen joue également la carte SUV avec son style baroudeur fait d’une garde au sol rehaussée, de boucliers élargis, de protections de bas de caisse, d’enjoliveurs de passages de roues, de jantes en aluminium diamantées noir mat de 19’’ et chaussées de pneumatiques équipés de cinq sangles en élastomère afin d’améliorer l’adhérence.

Animé par BlueHDi 150 S&S qui est associé à une transmission manuelle à 6 rapports, ce Concept SpaceTourer Hyphen n’a pas pris que le look d’un SUV mais aussi les caractéristiques techniques, puisque ce dernier s’offre également une transmission intégrale débrayable signée "Dangel". Citroën annonce qu’il s’agit d’une "chaîne de traction qui offre les capacités d’un équipement 4x4 tout en préservant la tenue de route et les caractéristiques intrinsèques de performance du SpaceTourer".

Une belle proposition de Citroën pouvant préfigurer une future version de série 4x4 du SpaceTourer qui associerait les avantages d’un van à ceux d’un SUV.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Répondre à cet article