Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept Peugeot L500 R HYbrid en hommage à la L45

Peugeot : Concept Peugeot L500 R HYbrid en hommage à la L45

Publié le mardi 31 mai 2016 à 11:38, par Dalil C.

Peugeot rend hommage aux cent ans de la victoire de la Peugeot L45 à la mythique course américaine des 500 miles d’Indianapolis, via le concept L500 R HYbrid.

Pour ceux qui ne le savent pas, Peugeot a déjà gagné la mythique course américaine des 500 miles d’Indianapolis.Cela s’est passé un certain 30 mai 1916, avec une Peugeot L45 qui était pilotée par Dario Resta.Ce dernier a franchi en premier la ligne d’arrivée et a couru à une vitesse moyenne de 135 km/h.

Une victoire qui souffle cette année sa centième bougie, un événement que Peugeot célèbre en présentant un tout nouveau concept, le L500 R HYbrid. Un nom qui n’a pas été choisi par hasard, avec un L qui rend hommage à la L45, un 500 qui fait référence à la mythique course mais aussi à la puissance de ce concept et, enfin,un R HYbrid qui indique qu’il s’agit d’un véhicule hybride issu de la nouvelle lignée R.

Ce concept L500 R HYbrid est mû par un groupe motopropulseur développant 500ch, le même que celui de la 308 R HYbrid qui, pour rappel, associe le 1.6 THP maison de 270ch et 730Nm de couple à deux blocs électriques reliés à chaque train roulant. Et ce concept n’affiche que 1 000 kg sur la balance, ce qui lui permet d’enregistrer 2.5 sec au 0 à 100 km/h et 19 sec pour les 1000 m départ arrêté.

Dans le volet design, il s’agit là d’un pur concept, point de version de série en perspective. Monoplace avec habitacle fermé, le copilote est ici virtuel et relié à la voiture en temps réel via un casque de réalité augmentée, vision ultra-sportive du Peugeot i-Cockpit, informations projetées via deux hologrammes sur le pare-brise, lignestrès aérodynamiques et futuristes, et les nouveaux codes de la marque sont présents que ce soit pour les signatures visuelles ou les codes couleurs qui relient le passé, en reprenant le bleu de la L45, au présent et à l’avenir avec la série R HYbrid.

Portfolio

Lire également

Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Répondre à cet article