Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept KIA GT, la version de série pour 2017 ?

KIA Motors : Concept KIA GT, la version de série pour 2017 ?

Publié le dimanche 21 février 2016 à 14:53, par Dalil C.

KIA Motors aurait dans ses cartons une version de série du concept GT qui devrait être lancée en 2017.

Présenté au Salon de Frankfurt 2011, le concept KIA GT préfigurait l’arrivée d’une future berline Coupé quatre portes sportive, un tout nouveau modèle chez la marque coréenne qui avait été confirmé l’année passée par Orth Hendrick, responsable du planning produits de KIA Motors aux Etats-Unis.

Nous en savons maintenant un peu plus puisque cette version de série du concept GT est annoncée par le bien informé site anglais Auto Express, pour 2017. Esthétiquement, elle sera assez proche du concept, la face avant atypique ne sera probablement pas reconduite et cela au profit d’un design bien plus consensuel de la calandre, d’optiques fines et longilignes et de ce combiné antibrouillard à quatre LED surnommé "ice-cube" à l’image de ce qui proposé sur le nouveau Sportage.

La marque coréenne pourrait bénéficier de la synergie du groupe Hyundai KIA pour lui greffer la plateforme de la Genesis G90, donc être proposée dans une architecture propulsion et profiter de la même gamme moteur, dont des blocs V6 et V8, ce qui lui permettrait de se frayer un chemin sur le marché U.S.

Cette future KIA GT pourrait, selon cette même source, faire ses débuts à l’édition 2017 du Salon de Détroit et, dans la foulée, être commercialisée.

Source : AutoExpress

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Kia Motors Corporation : Prix Best Buy de Kelley Blue Book pour le Sportage
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA

Répondre à cet article