Accueil du site > Actualité > Concept EXP 10 Speed 6, la sensation du stand Bentley

85e Salon de l’Automobile de Genève : Concept EXP 10 Speed 6, la sensation du stand Bentley

5 commentaires

Publié le mercredi 11 mars 2015 à 10:53, par Dalil C.

Bentley crée la surprise et la sensation au Salon de l’automobile de Genève en présentant le concept EXP 10 Speed 6 qui préfigure un futur coupé sportif biplace.

Le marché algérien n’est pas concerné par cette marque, du moins pas pour le moment, mais comment passer devant le concept EXP10 Speed 6 de Bentley sans en parler et proposer des images de cette sublime création British.

Alors que l’on s’attendait à un premier jet du Bentayga, le futur et tout premier SUV de la marque, tout le monde a été surpris de constater que la star du stand Bentley était en fin de compte un concept préfigurant un coupé sportif biplace, musclé, profilé, imposant avec son long capot, qui ne manque pas de caractère avec cette face avant qui conserve les doubles optiques, luxueux avec son intérieur où les designers ont fait cohabiter du cuir, de l’aluminium et du bois de fort belle manière et dans des teintes remarquablement associées au British Racing Green de la teinte extérieure.

Les responsables de la marque n’ont, par contre, donné aucun détail sur le volet technique, que ce soit sur la motorisation ou la plateforme et autres équipements, même si les rumeurs parlent d’une configuration hybride qui associera un V8 à des blocs électriques.

Ils n’ont pas également abordé son futur, mais il semble que Bentley prépare une nouvelle famille qui viendrait se placer en dessous de la Continental GT. Un coupé GT de petite taille - comparé à la Continental - qui viendrait officier dans le terrain des Porsche 911, Mercedes AMG GT et autres Coupé deux places sportif du moment.

Une concurrence qui aura du souci à se faire car si le feu vert est donné pour une version de série et si elle conserve les bases de cet époustouflant concept EXP 10 Speed 6, ce modèle sera tout simplement détonnant !

Crédit Photo : S. Baldauf / R. Kah

Portfolio

Lire également

Porsche : Premier teaser de la nouvelle 911
Salon de Los Angeles 2018 : Audi présente le concept e-tron GT

Vos commentaires

  • ]Le 11 mars 2015 à 11:09[, par Naventador

    Le luxe à l’anglaise, cela promet pour la suite.....
    j’adore la couleur

  • ]Le 11 mars 2015 à 12:40[, par mizand

    moi, j aime pas, tout les goûts sont dans la nature.

  • ]Le 11 mars 2015 à 13:20[, par Linea R

    Y’a un petit côté retro sympa mais y’a un truc qui va pas pour qu’elle soit belle peut être des jante rouge et noir|-)

  • ]Le 11 mars 2015 à 13:54[, par LRM

    @ Linea R

    tu veut faire fuir les visiteurs ?

  • ]Le 11 mars 2015 à 14:23[, par mizand

    @LineaR
    oui je vois de quelles jantes tu parles, je les ai même vu sur le site de Turbo (après qu elles soient montrées sur autoalgérie,con :-)) montées sur une Infiniti noir)
    http://www.turbo.fr/actualite-autom...

Répondre à cet article