Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept E-Tense, 402ch pour une GT électrique

DS Automobiles : Concept E-Tense, 402ch pour une GT électrique

Publié le dimanche 28 février 2016 à 09:35, par Khaled A.

Un an après le lancement de la Marque, et quelques jours après avoir fini de renouveler tous ses modèles, DS annonce « créer une nouvelle fois l’évènement avec une voiture unique : DS E-TENSE ».

Vision technologique et stylistique du futur de la Marque, la DS E-Tense se veut « unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée : un mélange de luxe, de high-tech et de haute performance » rapporte le communiqué de la branche premium du groupe PSA.

GT électrique d’une puissance de 402ch et un couple maxi de 516 Nm, une vitesse maximale de 250 km/h, un 0 à 100 km/h en 4″5, une autonomie de 310 km en cycle mixte (ou de 360 km en cycle urbain) et aucun gaz à effet de serre émis, tels sont les atouts de ce concept de 4,72 m de long et 1,29 m de haut qui est issu d’une « volonté de créer une GT électrique performante. Une voiture qui incarne à elle seule le raffinement, la technologie et le design DS. Une voiture qui fait rêver et qui donne envie d’en prendre le volant », confie unanimement l’équipe projet, des designers et ingénieurs.

Tout comme la DIVINE DS, cette GT E-Tense ne possède pas de lunette, ce qui a laissé aux stylistes une grande liberté pour travailler sur les modelés et aux équipes Produit pour introduire la technologie de rétrovision numérique. Elle arbore la calandre de la marque, des feux diurnes - dessinés sous forme de points perles - soulignent l’inspiration de la joaillerie, des optiques arrière , équipées de la technologie full LED et dessinées telles des écailles, les clignotants intégrés au pavillon sont un clin d’œil à la DS de 1955 tandis que l’habitacle « associe le savoir-faire du luxe à la française et des matériaux nobles comme des cuirs patinés surpiqués sur les sièges et de l’aluminium guilloché sur la console centrale ». A noter également, la présence d’acier froid sur la planche de bord qui lui donne sa structure futuriste, ou encore le volant avec sa forme très tulipée. Preuve ultime de cette attention au détail propre à DS, le guillochage avec son motif ‘Clous de Paris’, qui entoure les toggles switchs de la console centrale, le tout saupoudré par une instrumentation numérique haute définition, avec un combiné numérique 12’’ associé à un écran tactile 10’’.

Pour sublimer cet intérieur, des objets sur-mesure ont été créés avec des marques de luxe françaises, à l’image de la montre-bracelet qui trouve aussi sa place sur la console centrale, issue du partenariat avec BRM Chronographes où le système audio doté de 9 haut-parleurs Focal Utopia.

Portfolio

Répondre à cet article