Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept-car IMx zéro, le SUV électrique selon Nissan

Salon de Tokyo : Concept-car IMx zéro, le SUV électrique selon Nissan

Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 15:13, par Khaled A.

A l’occasion du Salon de Tokyo, Nissan présente son nouveau concept IMx, représentant le crossover électrique et autonome, doté d’une autonomie de plus de 600 km.

Issu de la nouvelle plateforme de véhicule électrique conçue par Nissan, ce concept car innovant offre un aperçu du futur de la vision Nissan Intelligent Mobility concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société.

Ainsi, une nouvelle prochaine version du système ProPILOT offrant une conduite totalement autonome constitue l’équipement technologique majeur du concept car Nissan IMx. Lorsque le mode ProPILOT est activé, le système dissimule le volant derrière le tableau de bord et incline les sièges. Le conducteur et les passagers disposent ainsi de plus d’espace pour se détendre et apprécier leur trajet. En mode manuel, le véhicule rétablit le volant et les sièges à leur position d’origine et redonne tout en douceur le contrôle au conducteur.

Sous le capot, le concept IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule et qui, en se combinant, développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée, annonce Nissan avant d’ajouter que cette batterie affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres en une seule charge.

Zéro émission et autonome, le crossover IMx se veyt également connecté aux infrastructures et aller se garer tout seul, se connecter au réseau électrique local et fonctionner telle une « centrale virtuelle » en restituant de l’électricité au réseau et revenir rechercher les passagers.

Répondre à cet article