Accueil du site > Actualité > Actualité > Concept AM-RB 001, une hypercar développée avec RedBull

Aston Martin : Concept AM-RB 001, une hypercar développée avec RedBull

Publié le lundi 11 juillet 2016 à 15:16, par Dalil C.

Aston Martin a présenté le concept AM-RB 001, une hypercar développée en collaboration avec RedBull Racing F1 Team.

Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, a officiellement présenté au sein de son usine le concept AM-RB 001, AM pour les initiales de la marque anglaise et RB pour celles de RedBull, à travers pour l’occasion une association avec l’écurie RedBull Racing F1 Team, afin de le concevoir.

La conception a été chapotée par le talentueux Adrian Newey, responsable technique chez RedBull Racing F1 Team, Marek Reichman,vice-président exécutif et patron de la création chez Aston Martin et David King, responsable de la branche sportive et "Special Operations" d’Aston Martin.

Ce concept AM-RB 001 bénéficie d’une structure en fibre de carbone, d’un bloc V12 placé en position centrale, et dont le design a été en grande partie dicté par le souci d’efficacité aérodynamique. Aston Martin ne donne pas plus de détails concernant les aspects techniques et les performances de ce véhicule.

La version de ce concept AM-RB 001 sera produite en une série limitée à 150 exemplaires, dont une partie sera dédiée à la piste. Son prix devrait dépasser les 2 millions d’euros et les livraisons débuter en 2019.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article